Tradition et patrimoine avec les bottines Fracap.
La marque italienne Fracap à une renommée mondiale dans le monde la chaussure en cuir. Basée à Lecce (dans le talon de la botte d’Italie), cette entreprise familiale se démène pour nous proposer des paires de chaussures de qualité et faites à la main.
Tradition, patrimoine et un style très personnel :
C’est une histoire qui remonte à plus d’un demi-siècle en 1948, Fracap a fourni des bottines un peu partout dans le monde.
D’une influence de style traditionnel des troupes militaires alpines à une adoption du style plus urbain, les bottes Fracap sont idéales dans de nombreuses situations : ville, randonnée, balade…
L’histoire de la marque remonte même à avant 1948. C’est Antonio Cappello le grand-père des fondateurs de Fracap, qui en 1908 commença le métier d’artisan bottier dans la petite ville de Monteroni di Lecce. Il était respecté et connu au-delà de son petit village, ce qui apporta même un petit coup de projecteur sur Lecce.
Cependant, ce sont les fils d’Antonio, Alfredo et Giovanni Cappello qui ont décidé de récupérer cet héritage pour créer la marque.
Elle continue bel et bien d’exister et de concevoir des chaussures toujours faites à la main à Monteroni di Lecce, en Italie. Aujourd’hui, c’est la troisième génération des Cappello qui gère l’entreprise familiale.
En parcourant le site internet de Fracap, vous trouverez un très large choix de modèles (plus de 40) avec ce style devenu intemporel et plus urbain.
Le prix est pour ainsi dire le même pour l’ensemble des modèles, soit 295€