RUFFIAN CARS GT 40 : Mieux que Ferrari et Porsche ?
Si vous pensiez qu’une F40, qu’une 959 ou même une Porsche Singer est le graal en alliant summum du cool et de la performance … ce n’est pas un doigt, mais littéralement votre bras complet que vous vous mettez dans l’œil … et ça fait mal !
Oubliez vos italiennes de coiffeurs et vos allemandes mainstream; fermez les yeux ; pensez à toutes les « petites voitures noires du Jeudi » (les fidèles se souviennent forcément), respirez un grand coup ….
Place à la sauvagerie de la Ruffian Cars GT 40, un resto mod qui frise la perfection…
La bête : Ruffian Cars GT 40
Cette machine a été conçue par Chris Ashton à partir d’une replica superperformance GT40 de 1966 (et non d’un modèle original, de toutes façons intouchable), et il l’a équipée du meilleur.
Le sculptural moteur atmosphérique Ford Performance Aluminator 5.2l qui développe 580ch et plus de 600 Nm de couple avec une zone rouge à 8000 Tr / Min, propulse la bête d’aluminium et de carbone dans un bruit jouissif délivré par un échappement sur mesure tout aussi impressionnant et quasi libre.
L’esprit et le design de la GT40 originelle est là mais a été sublimé avec un gout et un sens du détail rare.
Qu’il s’agisse des jantes Signature qui sont à tomber, du freinage Willwood 6 pistons qui arrêterait un TGV, du kit wide body « competition carbon », du sublime pare choc et spoiler avant sur mesure en carbone, des feux avant et arrière désignés sur mesure et réalisés en impression 3D ou de la monstrueuse écope de toit qui peine à dissimuler une entrée d’air digne du faucon millénium … tout est impeccablement réalisé et intégré dans le supercar !
Cerise sur le gâteau, l’habitacle est aussi soigné que l’extérieur ; avec une instrumentation de bord parfaitement intégrée et complète, des sièges perforés du plus bel effet et pour couronner le tout un système audio « american V8 » qui vous fera verser une petite larme de bonheur à chaque accélération.
Vous l’aurez compris, c’est le coup de foudre.
En savoir plus sur la Ruffian Cars GT 40 :