Levi’s 501 // Story of an original
Le tout premier jean 501 à braguette boutonnée a vu le jeur le 20 Mai 1873 … plus de 140 plus tard il est toujours aussi populaire et est devenu un incontournable pour un grand nombre d’entre nous qu’on soit au guidon de nos machines ou non !
Pour célébrer le 100 ème anniversaire de son partenariat avec les ateliers CONE MILLS DENIM en caroline du nord Levi’s vous propose de redécouvrir l’histoire et l’évolution du 501 à travers l’histoire de l’Amérique moderne.
Un joli (mais assez court) film sou titré et narré par Ramblin’ Jack Elliott, la légende vivante de la musique folk nous propose de découvrir l’influence du jean légendaire dans 3 univers.
Episode 1 : WORK
Le parcours du Levi’s 501 depuis les mineurs de charbon, cowboys et ouvriers qui portaient à l’origine ce vêtement fonctionnel, jusqu’aux créateurs qui ‘arborent encore aujourd’hui.
Episode 2 : STYLE
Dans les années 1930 le cinéma met les cowboys à l’honneur, le monde entier veut leur ressembler. On porte désormais un 501 pour son look et non plus ses fonctionnalités, les stars et icônes Hollywoodiennes continueront à entretenir le mythe durant plusieurs décennies.
Episode 3 :REBELLION
Le 501 devient un symbole de contre culture porté et réinterprété par plusieurs générations. James Dean, Marlon Brando, Jackson Pollock ou Jack Kerouac l’adopteront et finiront de faire de ce jean un symbole de jeunesse et de rébellion.