La collection été 2018 de Pig and Hen
Les marins de Pig and Hen se sont échoués en Espagne… Ou du moins, ils se sont inspirés des terres arides du sud de l’Espagne pour imaginer leur nouvelle collection aux couleurs chaudes.
Petit rappel : Pig and Hen est une marque hollandaise. Les bracelets sont faits et tressés à la main à Amsterdam à partir de véritables cordes maritimes, leur conférant une résistance à tout épreuve au point qu’ils sont garantis à vie ! La plupart des modèles sont fermés par une manille en acier inoxydable. Vous pouvez rouler, nager, vous baigner, faire de la mécanique avec, les bracelets Pig and hen sont faits pour résister !
Leur nom ne leur vient pas de leur passion pour les animaux de la basse cour mais il s’agit plutôt d’une tradition centenaire. Les marins hollandais se tatouaient sur les pieds un cochon et un coq, signes d’espoir, afin qu’ils puissent retrouver la terre ferme en cas de naufrage. En effet, lors des expéditions, ces animaux étaient emmenés à bord et enfermés dans des cages en bois, leur garantissant flottaison si le bateau sombrait…
Pour cette nouvelle collection, les inspirations leur viennent des grandes étendues poussiéreuses de l’Est de l’Andalousie, sans signes de vie où ils conduisirent des heures durant. Les jardins d’oliviers, les vallées étroites abritant des rivières, mais aussi des locaux jouant aux échecs sous les pins les ont guidés dans les couleurs et choix de ces nouveaux modèles.
A nouveau de magnifiques photos, avec leur ambassadeur et sa « gueule » exceptionnelle
Tarif de 55 à 59 € – Pour tour de poignet jusqu’à 18,5cm de circonférence
=> Retrouvez les bracelets Pig and Hen dans la e-boutique 4H10