Le kit de conversion Scrambler pour les BMW R Nine-T de Hookie Co!
Certaines motos se subliment par la personnalisation. C’est notamment le cas de la BMW R Nine T qui semble être une machine conçue pour être modelée selon les envies de son propriétaire. Au même titre que les harléistes se définissent par leurs montures, la personnalisation des motos typées néo-vintage est primordiale pour les passionnés qui y voient là une manière de se démarquer et de laisser une empreinte sur leur monture.
La BMW R Nine T, une machine propice à la personnalisation
La firme allemande Hookie Co a bien compris ces envies d’identité et a donc offert une belle nouveauté pour les possesseurs de BMW R Nine T. Avec leur kit Scrambler, la belle allemande trouve une nouvelle fraîcheur. L’intérêt de la Nine T réside notamment dans cette modularité qui est offerte par une grande possibilité de remplacer certains de ses éléments.
Hookie Co, que nous avons précédemment évoqué dans un article sur leur prépa sur base de XT 250, explique ce projet : « au fil du temps, nous avons oublié l’essence même de la marque, le design. C’est la raison pour laquelle nous concentrons aujourd’hui nos efforts sur des solutions destinées aux motos modernes. Ce kit est la première étape de cette nouvelle philosophie ».
Un kit Plug and Play
La solution est en fait un réel kit Plug and Play pour moto. Des designs à la carte, comme au magasin, pour choisir la nouvelle gueule de votre moto sans se creuser la tête à savoir comment poser un kit déco ou comment peindre un réservoir sans que le rendu soit du niveau d’un élève de CP.
Le but était en fait de livrer un produit ne nécessitant aucune transformation et donc une installation aisée. Le kit est déclinée en quatre versions, qui se résument en fait à des changements de couleur côté réservoir :
- Le modèle TRICOLOR : un hommage aux couleurs légendaires BMW
- Le modèle STEALTH : une version full black pour encanailler votre allemande
- Le modèle TRACK : une version jaune, blanche et noire, pour moderniser votre moto
- Le modèle ROAM : une version grise, blanche et verte qui fait penser aux anglaises
Le remplacement du réservoir est un simple remplacement de coque. Car le contenant pour l’essence est en fait une véritable pièce d’acier qui sera fixée de manière permanente sur votre monture. En revanche, en déclipsant la coque et en enlevant le bouchon de réservoir, donner un nouveau look esthétique à votre moto sera un véritable jeu d’enfant.
Mais cette transformation de votre machine ne se limite pas au réservoir, il concerne son entièreté. L’arrière de la moto se voit mis à nu pour mieux laisser apparaître la scelle en alcantara.
Le poids total de la moto avec le kit est inférieur à 200 kilos, pour éviter de transformer la BM en un veau peu maniable et améliorer ses performances grâce à une réduction du poids.
Une transformation simpliste…. à un prix radical
Vous l’aurez compris, vous autres possesseurs du modèle le plus vintage de la marque allemande, vous n’avez aucune raison de ne pas craquer pour cet outil de conversion et de modernisation de votre machine. En plus de ça, vous pourrez presque dire « y’en a pas deux comme la mienne ». D’autant plus que ce kit est compatible avec tous les modèles de BMW R Nine T.
Le seul obstacle majeur à votre prise de décision est sûrement le prix. Comptez tout de même au minimum 4700€ pour le kit complet. Le prix de l’exclusivité…
Voici le contenu du kit :
- Réservoir (contenance 11 litres)
- 2x K&N filtres à air SN-2530
- Filtre reniflard moteur K&N 62-1040
- 2x Couvercles de filtre à air SN-2530 PK
- Une extension au cadre
- E-Tray
- Coque de réservoir (plusieurs coloris au choix)
- Selle en cuir Alcantara
- Un cargo strap Hookie Co pour l’arrière de votre selle
- Tout le matériel nécessaire au montage
- Kit de montage
Plus d’infos ici.