Une japonaise qui ne vous lâchera pas, la Seiko Prospex
Un peu d’histoire : Seiko est une marque d’horlogerie japonaise créée en 1881 par Kintaro Hattori, les Seiko sont des sportives qui ont du souffle. Depuis 150 ans, elle propose des modèles dotés de systèmes novateurs.
La marque se positionne sur le marché de la montre, avec l’objectif de concurrencer les prestigieuses montres suisses. La précision existe chez les Japonais et la marque n’a cessé de poursuivre cette quête à travers bon nombre d’innovations.
Alors oui, « SEIKO » c’est parfois des montres à 50€ produites en masses et pas toujours, avouons-le, d’une grande originalité, mais pas seulement… C’est aussi une manufacture, dans le sens noble du terme. Tout est produit en interne, du design à la plus petite pièce des mouvements.
« Nous produisons des montres précises et fiables, dans des conditions les plus exigeantes, capables d’endurer les sollicitations et contraintes des sports aquatiques, aériens et terrestres ».
Lancée dans le monde entier il y a deux ans, la collection PROSPEX est devenue l’une des collections phares de la marque Seiko.
Après un tour sur le site de Seiko, nous avons flashé sur le design de celle qui est nommée « SSC419P1 » (hyper sexy le nom de leurs montres…). Son design est soigné, sa technologie est aboutie, ce chronographe au 1/20ème de seconde à énergie solaire est doté d’une règle à calcul.
Elle possède un boîtier et un bracelet en acier inoxydable avec revêtement titane carboné.
Oui ce n’est pas une automatique, mais il faut bien avouer qu’elle nous a tout de même convaincu par son look et son prix abordable.
Sans aucun doute, ce modèle est conçu pour les amateurs de sports terrestres.
Habillage :
Boîtier : Acier inoxydable, revêtement titane carboné
Couronne : Acier inoxydable, revêtement titane carboné
Lunette : Acier inoxydable, revêtement titane carboné, rotative, bidirectionnelle
Verre : Hardlex (verre minéral trempé)
Cadran : Solaire
Index : Lumibrite
Aiguilles : Lumibrite
Bracelet : Acier inoxydable, revêtement titane carboné
Boucle / fermoir : Déployante avec bouton-poussoir
Longueur de bracelet : De 16 à 21 cm
Étanchéité : 10 bar
Résistance magnétique : 4800 a/m (60 gauss)
Épaisseur : 13.52 mm
Ouverture de boîte : 44,00 mm
Mouvement :
Quartz solaire
Calibre : V176
Fonctions : Chronographe au 1/20ème de seconde jusqu’à 60 minutes, règle à calcul (calculs ordinaires / règle de trois / temps de navigation / ascension / descente / conversion miles nautiques, terrestres et kilomètres), date
Réserve de marche : 6 mois en pleine charge
Précision : +/-15 secondes par mois
la Seiko SSC419P1 est à 449 €