Aller au contenu principal
Femmes et moto : le festival dédié…. aux femmes !
Lifestyle

Femmes et moto : le festival dédié…. aux femmes !

John -

Et oui, les événement motos fleurissent un peu partout en France. Mais Femmes et Moto est bien particulier. Comme le nom l’indique, il est strictement réservé aux femmes. Motardes ou futures rideuses, se retrouveront à coté de Gap du 23 au 25 septembre. On vous en dit plus !

Même si le concept peut paraitre surprenant, il n’en reste pas moins populaire à l’étranger. On a surement déjà tous vu passer des photos du Babes Ride Out aux USA ou encore les Petrolettes en Allemagne, où femmes se retrouvent, s’amusent, font de la bécane et ecoutent du bon son !

Sur l’initiative de Alice, « A chick on a bike » sur instagram, Femmes et moto sera le premier festival 100% Motardes en France.

Au programme de Femmes et Moto

Et bien pas mal de choses mes chers ami(es) !

Des ateliers d’entretien mecanique ou encore comment bien préparer un roadtrip seront à l’honneur. C’est vrai que faire son sac ou encore préparer son itinéraire peut parfois etre un véritable casse-tête. Heureusement, SW Motech sera en mesure de délivrer de bons conseils à toutes les curieuses.

Vous voulez plutot profiter de la météo et vous reposer ? Des espaces Yoga et massages sont également au programme.  Et si vous aimez quand ça roule et pas que sur la route, des ateliers pour apprendre ou se perfectionner en roller seront accessibles.

Au dela de cela, plusieurs activités sont mises en place. Des balades sur route, encadrées et en petits groupes pour s’amuser sans avoir à se comparer.

Le offroad est également mis à l’honneur avec Severine, guide, et AirGlobe pour découvrir la discipline ou encore voir la beauté des paysages locaux.

Envie de prendre de la hauteur ? Des sessions d’ULM et de planeur seront proposées aux participantes.

Bref un programme riche et dense ! Prenez votre pass au tarif de 74 euros (59 euros prix du billet + 15 euros de frais à l’association). Ca se passe à la suite !

Billetterie et infos