Des bottines faites main par deux Portugais – Urban shepherds
Nous sommes tombés il y a deux semaines sur le stand de Urban shepherds au Wheels and Waves. Les gars étaient tranquillement en train de fabriquer sous nos yeux ébahis des paires de bottines. À l’aide de mon super niveau en anglais… je me suis lancé dans une conversation abracadabrantesque avec eux.
Urban shepherds a été fondé par deux amis portugais en janvier 2014.
Leurs bottes sont fabriquées avec les méthodes traditionnelles d’un atelier portugais qui concevait déjà ces chaussures il y a 70 ans. À cette époque elles étaient destinées à la classe ouvrière. Bonne nouvelle, pas de changement dans la fabrication, elles sont toujours faites à la main.
L’équipe de Urban shepherds cherche à préserver le savoir-faire artisanal de leur région natale. C’est pourquoi ces deux amis travaillent avec des artisans portugais qui les accompagnent dans la fabrication de ces jolies bottines.
Leurs modèles sont fabriqués avec du cuir naturel, les semelles avec des pneus recyclés et les lacets en coton. Les chaussures peuvent avoir une patine dite « feu » et il suffit de la demander au moment de sa commande.
Combien ça coûte ? Comptez de 150 à 205€ pour une paire faite à la main. Hyper raisonnable !
Pour vous rendre sur leur shop, c’est ici !
Pour les suivre sur Facebook, c’est par là !