Aller au contenu principal
Crash Drive 3 | Le jeu multijoueur crash vintage
Style

Crash Drive 3 | Le jeu multijoueur crash vintage

France -

Crash Drive 3 est le nouveau jeu propulsé par M2H sur console et PC. Encore plus dingue, encore plus de missions impossibles voire délirantes et surtout enfin en mode multijoueur et multiplateforme. Bref, vous l’avez compris Crash Drive fait son grand retour !

Il y a des bouquins parfaits pour l’été comme des jeux vidéos excellents pour les réunions en famille ou entre potes. Configurez votre voiture, votre bus scolaire ou votre tank et partez voler la couronne d’un roi ou éclater un ballon géant en équipe. Le concept est assez déjanté pour une bonne barre de rire. C’est vraiment la grande nouveauté de ce jeu, la possibilité de jouer en multijoueur dans un monde ouvert.

Néanmoins, la communauté n’est pas obligatoire puisque vous avez un mode solo avec un maximum de challenge à réaliser. Que ce soit en voiture de rallye ou en Monster Truck, vous pourrez vous amuser dans le désert, la glace facilement. Vous pouvez même faire des saltos arrière sur la Lune ! La première map est un lac gelé en montagne. Pour évoluer dans les map, le joueur doit gagner des XP comme pour la plupart des jeux.

Crash Drive 3 : Solo ou Multijoueur ?

Malgré un design quelque peu vintage, les modèles ne paraissent pas en 2D. On joue à Crash Drive 3 pour le côté fun et non pour la beauté d’une cinématique ou du design. Cependant, Crash Drive 3 n’a pas misé sur l’artistique mais sur l’expérience du joueur. Visiblement, ils ont tout compris.

Le mode offline en solo peut être rapidement ennuyeux malgré la multitude de défis. Ennuyeux pour les joueurs rompus aux games en équipe parce que le mode solo permet une appropriation des capacités des 40 véhicules proposés. Il permet aussi de gagner des expériences et de la monnaie pour effectuer les mises à jour.

Le mode online est carrément amusant, fun. L’arène est un chaos multijoueur ! On évolue dans les mêmes environnements assez monotones mais déconcertants en y ajoutant autant de voitures qui sautent, se retournent, tourbillonnent avant de s’écraser. Bref, vous comprenez le jeu, le but c’est du Crash plus que du Drive ! Malgré tous les crash votre auto reste intacte à l’instar d’autres jeux où l’on doit réparer. Quand vous avez totalement défoncé votre toit après avoir dévalé une pente pour gagner du temps, votre auto se rétablit sur ses roues automatiquement sans égratignure.

Un jeu vidéo pour délirer entre amis !

Crash Drive 3 est fait pour être joué à plusieurs. Le design un peu désuet, la bande son n’est pas un chef d’œuvre mais pour autant elle n’est pas désagréable. La force de ce jeu est l’aspect délirant voire ridicule pour se crasher entre potes sensibles au second degré. On ne va pas tout vous raconter ici comme vous signaler que vous ne pouvez pas briser la glace des lacs gelés. Non, on vous laisse le découvrir en vidéo et pourquoi pas nous raconter vos délires !