L’électrique prend une place de plus en plus importante sur le marché automobile français. Pas étonnant quand on connaît ses nombreuses avantages. Renault Classic s’est donc emparé de cette nouvelle vague pour revisiter des modèles classiques de la marque à la sauce écolo. Le résultat est une 4L propre et silencieuse!

Une gueule mythique avec un moteur de Twizy

Ce concept car (eh oui pas de commercialisation en vue pour le moment) est le fruit d’une collaboration entre Renault Design et Renault Classic.

Sur le plan mécanique, c’est un moteur de Twizy qui a été utilisé pour tracter la légendaire gueule de la 4L de 1968.

4L Plein Air

Au niveau de la carrosserie, on reconnaît bien la mythique automobile de la firme française avec cependant une différence notable sur la calandre (qui est pleine sur ce modèle).

L’intérieur est sublime par son subtil clin d’oeil aux couleurs des années 70. Une très belle sellerie bleu ciel agrémentée avec quelques accessoires rétros tels qu’un panier en osier pour abriter le foulard de madame ou la pipe de monsieur.

4L Plein Air
4L Plein Air
4L Plein Air
4L Plein Air
4L Plein Air

On ne peut que regretter l’absence d’une commercialisation future de ce modèle. La seule alternative reste donc de vous procurer une Twizy (ou pas hein).