The American Dream

Lorsque l’on parle de cuir, difficile de ne pas évoquer Schott qui a marqué le 20ème siècle grâce à des modèles iconiques. Les produits Schott ont marqué la culture américaine notamment grâce à des légendes du cinéma tels que Marlon Brando ou encore James Dean qui arboraient leurs plus beaux cuirs dans des films devenus aujourd’hui mythiques tels que « La fureur de vivre » ou encore « L’équipée sauvage« .

Aujourd’hui encore, les usines du New Jersey tournent à plein régime pour faire vivre l’héritage d’Irving Schott. La popularité de la marque provient notamment de son célèbre modèle Perfecto apparu dans les années 60 qui, comme son nom l’indique, vous ira à la perfection….

Schott 626

Marlon Brando dans « L’équipée sauvage » en 1953

Le modèle 626

La conception du Perfecto One Star de Schott remonte à la fin des années 1940. À cette époque, cette veste de moto en cuir était simplement appelée «Perfecto» ou «Beck model 999».

Les Perfecto sont des modèles certes cultes mais parfois encombrants et trop lourds. Le cuir, ca pèse, et à moto comme dans la vie de tous les jours ce n’est pas forcément pratique. Pour ravir sa clientèle, Schott a décidé de sortir le modèle Lightweight 626 utilisant un cuir plus fin et donc plus léger. Le résultat est tout à fait similaire aux Perfecto classiques, une coupe asymétrique avec un zip central, une ceinture à la taille ou encore un cuir brillant qui ne demande qu’à se patiner.

Schott 626

Crédit: Stag Provisions

Schott 626

Crédit: Town Moto

Schott 626

Crédit: Town Moto

Schott 626

Crédit: Town Moto

Schott 626

Crédit: Town Moto

Schott 626

Crédit: Town Moto

Schott 626

Crédit: Town Moto

Schott 626

Crédit: Town Moto

Schott 626

Crédit: Town Moto

Schott 626

Crédit: Town Moto

Voici les principales caractéristiques du modèle:

  • Fabriqué aux USA
  • Coupe asymétrique
  • Epaulettes
  • Cuir de vachette
  • Ceinture
  • Garniture en cuir à l’intérieur des poches
  • Doublure 100% coton
  • Boutons en laiton

Evidemment, aucune protection destinée à l’utilisation de la moto sur les produits de la marque. A vous de voir si vous voulez à tout prix rouler avec style au risque de morfler en cas de chute.

Côté prix, on parle ici d’une pièce assez exclusive de surcroît fabriquée aux USA: 795$. Avec la conversion, possible donc d’avoir une veste de très grande qualité à un prix raisonnable. Si vous allez faire un tour chez nos amis ricains, n’hésitez pas à sauter le pas !

Plus d’infos sur le site de la marque.