Avouez-le, vous avez beau faire croire à tout le monde que vous êtes un adulte mature et accompli, au fond de vous il y a toujours un petit enfant qui vit et s’exprime. La preuve, vous faites de la moto ! Quelle idée de se propulser à plus de 100km/h sur une machine à deux roues qui n’a de sécurisant que son doux son envoûtant qui vous charme à chaque ouverture de la poignée de gaz…

Certains souvenirs demeurent dans nos esprits et nous poussent chaque jour à assouvir des pulsions juvéniles.

Si vous êtes nés avant l’avènement des nouvelles technologies, vous avez sûrement passé des heures à créer des histoires dans votre chambre, en imaginant piloter des machines de rêve. Les Lego étaient d’ailleurs un excellent moyen de se projeter, par leur reproduction d’objets de la réalité en miniature.

Comme il n’est jamais trop tard pour se faire plaisir, la firme danoise commercialise aujourd’hui une version très aboutie d’une voiture dont l’annonce officielle est prévue au mois de septembre 2019: le nouveau Land Rover Defender !

Eh oui, le modèle n’est pas sorti qu’il a déjà le droit à sa version miniature. Coup de de comm’ de génie ou grosse erreur de la part de Land Rover? On parierait plus sur la première solution!

Ce Defender comporte tout de même 2573 pièces à assembler, mesure plus de 22cm de haut, 42cm de long et 20cm de large.

Plus qu’un bel objet, cette version miniature propose des fonctionnalités fidèles au modèle réel:

  • une boîte de vitesses séquentielle à 4 vitesses
  • une traction intégrale
  • une suspension
  • un treuil

Bref, un objet indispensable pour tout collectionneur qui se respecte.

Proposé au prix de 180€ (tout de même) , aucune disponibilité n’est pour l’instant proposée sur le site de la marque. Mais on ne doute pas du grand succès de ce modèle!