La collection Dainese 72

Pour rendre hommage au long héritage et à la glorieuse histoire DAINESE, la marque a décidé de sortir une collection nommée « Settantadue », 72 en italien, année de la création de la marque. Fidèle à elle-même, la firme n’a pas lésiné sur la qualité des matériaux. Le style et les coupes des produits ont été étudiés pour répondre au mieux aux standards actuels, ressembler au plus aux standards de l’époque, et nous permettre de nous fringuer comme les précurseurs des deux-roues.

Pour compléter cette ligne très typée vintage, il fallait nécessairement ravir les amateurs de tout-terrain voire aujourd’hui les trailistes. Avec la collection Dunes, et comme son nom l’indique, Dainese rend hommage aux aventuriers de l’extrême qui ont su dompter le désert à dos de moto.

Dainese 72

La veste Alger

La veste Dainese Alger s’inspire du style enduro old school tout en l’agrémentant de matériaux de protection modernes. Le textile Nemes laisse la veste respirer et le dos comporte des ouvertures pour permettre à l’air de circuler dans la veste. Il a notamment la particularité d’être très léger ce qui sera appréciable sur les longs trajets.

Des protections homologuées CE au niveau des coudes et des épaules sont inclues et sont conçues pour absorber l’énergie de l’impact. Six patchs, 3 fixes et 3 amovibles, récréent le style des années 70. La protection dorsale n’est pas incluse, mais elle peut être ajoutée à la poche arrière.

« Puisant son inspiration des pilotes de la trempe d’Edi Orioli ayant marqué l’histoire du Dakar au travers de leurs aventures mémorables, cette veste ajoute cette sensation aux trajets de tous les jours. Le confort du tissu Nemes et la résistance aux déchirures caractéristique de la structure dorsale en Trixivent garantissent à chaque trajet du quotidien aisance et protection ; des écussons exclusifs rehaussent le modèle, pour célébrer les explorations épiques du désert, sur toutes les routes et en toutes occasions« .

La veste est déclinée en deux coloris : un beige virant sur le kaki, et un blanc vif faisant ressortir les très cools patchs.

Dainese 72
Dainese 72
Dainese 72

Pour retrouver le reste de la sublime collection Dune, rendez-vous sur le site de la marque italienne !