ATTENTION ! Futur classique ! Il y a un moment déjà que j’entends parler de la marque d’accessoires moto JOHN DOE !

Après un tour sur leur site Web je découvre que cette marque allemande fondée en 1969 propose des vêtements moto à la fois casual (sans tomber dans le coté obscur) et techniques comme on devrait en voir beaucoup plus souvent !!!

Cette marque n’ayant pas pignon sur rue en France j’ai voulu savoir s’il s’agissait d’une énième marque « surfant sur la tendance comme elle peut » ou d’une vraie belle découverte…

Je décide donc de tester leur surchemise JOHN DOE MOTOSHIRT en couleur Camel.

Sur le papier on s’approche de la perfection; un aspect coton vintage, une coupe ajustée mais pas trop et de vraies qualités techniques en termes de protection.

Je reçois mon colis … et c’est une belle surprise !

Et si on sortait la timide remplaçante de DIRTY SANDY pour l’occasion !?!

L’impression de qualité est immédiate, le tissu est épais et agréable, la coupe ajustée et l’aisance de mouvement est TOTALE grâce à l’utilisation du Stretch.

Le tissu qui est une combinaison d’un twill de coton-flanelle avec une doublure en XTM-Fiber ® (technologie à base de fibres DuPont ™ Kevlar ® / Coolmax ® et Lycra ®) donne l’impression d’être indestructible tout en étant ultra agréable au porté et en ayant un aspect vintage parfait … merci la technologie !

L’intérieur (100% coolmax) est soyeux et respirant (ça nous change des vestes en denim 15oz) et comporte 2 grandes poches de rangement, la fermeture ventrale se fait par une solide fermeture YKK surmontée de boutons pression badgés d’un éclair (logo de la marque) !

On notera aussi de petites fermetures éclair de ventilation présentes sous les bras et quasi- invisibles une fois fermées !

La surchemise JOHN DOE MOTOSHIRT comporte également des inserts au niveau des coudes, épaules et du dos pour y insérer des coques de protections adéquates (ATTENTION coques en supplément) !

Au delà du look intemporel, de la qualité de finition et de de la technicité de cette surchemise on apprécie surtout LA COUPE vraiment longue de cette chemise et la consistance de son tissu qui permet une liberté de mouvement totale sans vous retrouver le dos à l’air et sans se sentir « scié » au niveau des bras en cas de position de conduite un peu trop extrême !

Cette surchemise existe en 5 couleurs très réussies et existe du XS au 5XL (il n’y pas d’erreur, enfin une marque qui pense à tous), pour info je porte une taille L (1,84M pour 86KG) !

Bref, vous l’aurez compris, la MOTOSHIRT JOHN DOE est une très très bonne surprise à tester sans plus attendre.

Je viens d’ailleurs de commander le pantalon CARGO STROKER dont on vous parle bientôt !

PRIX 249€

EN SAVOIR PLUS !