Un sac destiné aux café racers et autres roadsters

Transporter ses affaires à moto peut parfois devenir un véritable parcours du combattant sur les roadsters et les motos néo-rétro. Impossible de sacrifier le look de sa moto pour y installer un top case ou des sacoches latérales qui cacherait le sublime silencieux chromé de votre monture. L’Icon 1000 Slingbag répond à ce souci en proposant un design pratique et peu dérangeant lors de la conduite.Icon 1000

Pratique et peu encombrant

La bandoulière permet de facilement enlever et remettre la sacoche, tout en garantissant un confort optimal avec un rembourrage assez conséquent. Avec sa taille réduite, il est facile de le porter soit sur le côté soit dans le dos (ce qui est plus pratique à moto), ce qui garantit aussi de moins souffrir du poids qui serait supporté par une seule épaule.

Icon 1000

Icon 1000

Le sac a tout de même une contenance de 12 litres qui peut être suffisante pour une belle journée de ride voire une nuit (si une brosse à dent, un t-shirt, et des sous-vêtements vous suffisent). Il est entièrement en Cordura, un tissu connu pour ses résistances à l’abrasion, aux déchirements et aux rayures.

Icon 1000

Icon 1000

Un design simple mais efficace

Le tout est rendu imperméable par une fermeture que l’on retrouve fréquemment sur ce type de sacs et qui consiste à enrouler le haut de la sacoche. En plus d’éviter que les affaires prennent l’eau, ce système s’avère parfois pratique pour faire rentrer un petit surplus d’affaires.

Le design est simple, classique, efficace, avec un beau tissu rouge couvrant l’intérieur des poches. Il se marie franchement bien avec une veste en cuir ou une veste typée vintage. Généralement ce genre de produits est souvent gâché par un logo trop imposant ou des fermetures trop clinquantes. Icon a compris les besoins des motards amoureux du look mais demandeurs de praticité.

Icon 1000

 

Icon 1000

Le prix est lui aussi classique pour ce type de produit, 108€ chez tous les bons revendeurs.

Plus d’infos sur le produit ici.