Sous ce nom étonnant, Matador est une marque américaine se définissant comme « Packable Adventure Gear ». Effectivement en allant creuser un petit peu dans leurs produits, j ai pu découvrir 2 produits bien utiles pour nous, que ce soit lors d’un roadtrip à moto ou tout simplement au quotidien.

Tout d’abord, le Transit 30 Duffle. Compressé il fait à peine la taille de votre main, et peut donc tenir sous la selle de la plupart des 2 roues, déplié c’est un sac de 30L (61 x 35,5cm) qui vous permettra de ramener à l’improviste des kilos de saucissons et de confits de canards de votre voyage. Le principal avantage de ce produit  est sa conception en Cordura et ses fermetures éclairs scellées, le rendant résistant à l’eau. Qui n’a pas deja retrouvé ses affaires trempées après une pluie sur la route ? Plutot sobre, il peut aussi servir au quotidien que ce soit pour aller au sport, que pour dépanner à l’occasion.

Son prix ? 49,99$ hors frais de port. Soit environ 40€. Pour info, à partir de 100$ les frais de port sont offerts.

matador sac étanche bag

matador sac étanche bag

Le second est le Drybag Droplet XL. Dans cet étui en silicone, en forme de goutte (n’ayez pas l’esprit mal placé !) se cache une housse 100% étanche.  Un sac de 20L super utile pour soit ne pas laisser l’eau sortir (si vous mettez un pantalon trempé ou maillot de bain etc…) soit ne pas laisser l’eau entrer (protéger son matériel photo, ses papiers, etc…) Ca pèse 100Gr,  fait 53 x 3″cm déplié, dispose d’un mousqueton pour l’attacher à peu près partout et peut vous sauver votre voyage ou votre matériel !

L’ultime bon point est dans le prix : 39,99$ soit 32 €… pas mal !

 

matador sac étanche bag

Retrouvez tous les détails sur le site de MATADOR