L’occasion de se replonger dans l’histoire des 2 marques, leurs temps forts mais aussi leurs difficultés, les choix stratégiques et avant tout la passion des hommes derrière ces marques emblématiques.

240 pages, pour chacun des livres, pour aussi bien admirer les anciennes que les plus récentes.

Voici les présentations de l’éditeur :

BMW est née  dans le ciel allemand  au début du XXe siècle lorsque deux sociétés d’aéronautique fusionnèrent pour fonder le 7 mars 1916 ce qui deviendra l’un des plus grands groupes automobiles et motos au monde.  À deux reprises, BMW dut se confronter aux fracas des conflits mondiaux qui orientèrent malgré elle son activité. À chaque fois, la passion d’hommes pour leur marque et pour la moto sauva l’entreprise. Quand les difficultés financières survinrent à la fin des années  1960, BMW, devenue un géant de l’automobile, conserva pour la moto  un  attachement  particulier  et lui donna une nouvelle impulsion, fondée sur l’innovation technologique et la recherche de nouveaux concepts. Au fil des pages, l’histoire de BMW se mêle à celles de ses motos pour vous guider à la découverte d’une marque unique, incontournable et résolument tournée vers l’avenir.

Pionnière à ses débuts, la marque au succès populaire incontestable, fut un temps moribonde. Triumph rayonne aujourd’hui sur une large partie du monde, de l’Europe à l’Amérique du Sud, du Japon aux États-Unis. Elle doit en partie sa notoriété à un modèle emblématique : la Bonneville, véritable icône des années 1960 et star de la moto néo-rétro dans les années 2000. Le constructeur anglais a toujours songé au plus grand nombre, déclinant ses modèles en de multiples versions, portant une attention particulière à l’agrément et au style. L’histoire de ces motos est le fil conducteur de cet ouvrage. Les modèles y sont détaillés et présentés chacun dans leur contexte. Les grandes orientations et les hommes qui ont fait la marque occupent également une large part du récit de l’aventure Triumph, où l’on découvre comment le passé sert l’avenir.

2 magnifiques ouvrages à lire et à garder. En tout cas, je les ai dévorés pour ma part !

Prix : 35 €

Editeur : E/P/A

Dimensions : 25 x 2,2 x 31,4cm

Disponible : Partout ! Amazon, Fnac, etc…