Le froid revient petit à petit dans l’Hexagone, la chaussée est presque tout le temps humide et le ciel qui se noircit chaque jour un peu plus laisse nos selles couvertes de gouttes laissant présager que les averses ne sont jamais loin. Néanmoins au moment de quitter l’appartement, la veste en cuir et sa doublure restent immanquablement accrochées au porte-manteau au profit de la petite veste Levi’s qui pendouille à côté. Bien moins efficace en termes de protection, mais bien plus saillante pour sortir en moto, notamment quand on a une chance sur deux de finir à 25° sous un soleil de plomb, rêvassant au feu rouge qu’un petit coup de vent viendra nous rafraîchir.

Heureusement, ce type de dilemmes touche tous les motards habitant nos régions au climat changeant et parmi tous ces gars, il y en a bien quelques-uns en train de se pencher sur le problème.

Pando Moto.

Derrière ce nom étrange se cache une petite marque basée en Lituanie depuis 2011. La société, d’abord spécialisée dans le denim et le street-wear de qualité premium, s’est peu à peu orientée vers l’équipement moto pour pouvoir relier les passions des fondateurs, la mode et le voyage à moto.

La marque se veut garante d’une qualité supérieure et de solutions ergonomiques permettant d’allier style, confort et protection.

 

La veste M65

Focus sur la M65 de Panda moto qui emprunte les lignes des vestes militaires, un indispensable de la garde-robe, que ce soit à la ville ou à la moto.

L’aspect de la M65 dans son coloris denim est semblable à n’importe quelle veste en jean. Elle offre un grand confort et une liberté de mouvements agréable. Il faut se pencher sur sa conception pour trouver les particularités techniques qui la caractérisent : un mélange intelligent de fibres denim (cordura et coolmax) entrelacées offre une meilleure résistance à l’abrasion. Cela confère par la même occasion une meilleure aération et permet à l’épiderme de mieux respirer, la température du corps s’autorégule donc plus facilement, tout en conservant un confort remarquable grâce à la qualité et l’épaisseur du tissu.

PANDO moto M65 jacket lituanyPANDO moto M65 jacket lituany

Évidemment, même si la résistance à l’abrasion est largement supérieure, elle n’égale toujours pas celle du cuir.

Fort heureusement, la M65 a d’autres atouts : dans les épaules et les coudes, on trouve des protections homologuées CE-Level 1 développées en interne chez Pando Moto et utilisant les dernières technologies – à savoir un mélange de polymère actif, permettant de conserver une certaine flexibilité tout en restant le moins encombrant possible. Un espace supplémentaire est disponible dans le dos pour y glisser une dorsale et offrir encore un peu plus de sécurité.

PANDO moto M65 jacket lituany PANDO moto M65 jacket lituany PANDO moto M65 jacket lituany

En ce qui concerne le sizing, on est sur les coupes standards européennes, vous pouvez donc sans hésiter commander vos dimensions habituelles depuis leur site où le prix est plutôt avantageux.

PANDO moto M65 jacket lituany PANDO moto M65 jacket lituany

Il faut prévoir 268,00€ (frais de port compris) pour s’offrir la veste.

La veste existe aussi en coloris camo du plus bel effet !

Tant par sa qualité de protection que par sa grande fonctionnalité et sa compatibilité avec nos climats, la Pando M65 nous habille quasiment toute l’année (préférez les saisons printemps et automne tout de même).

Toutes les infos sur la veste ici 

Pour retrouver nos articles sur d’autres vestes/ blousons, c’est ici