Pour Satoshi Ishijima, la poursuite de la patine parfaite est devenue l’inexorable quête, le graal. Satoshi est à l’origine d’ Addict Clothes. Une entreprise dont l’activité première est le troc de motos anglaises et de vêtements vintage de qualité entre connaisseurs exigeants.

Satoshi se passionne pour les pièces rares de qualité et dispose d’un talent incroyable pour les débusquer, mais sa soif de trésors reste inassouvie.

addict clothes japan cuir jacket

Impossible pour lui de se satisfaire des vestes qu’il chine tout autour du globe. Il cherche des pièces raffinées, composées du meilleur cuir et autres matériaux d’exception. Des pièces uniques au style vintage parfait garantissant protection et confort pour le motard.

Devenu expert dans l’art d’identifier le meilleur cuir du bout des doigts, il arrête de dénicher les trésors et commence à les faire fabriquer par les meilleurs maîtres tanneurs japonais. Grâce à son dévouement à la perfection, toutes les pièces de la gamme Addict Clothes sont personnalisées et se forgent naturellement un caractère au fil du temps.

addict clothes japan cuir jacket

addict clothes japan cuir jacket

En effet, le cuir utilisé par Addict Clothes a su faire ses preuves par le passé, car c’est ce même cuir qu’utilisait l’industrie britannique dans les années 1930-40 : un cuir légersouple et robuste qui vieillit d’une façon unique et particulière malgré les aléas du temps. Les pièces métalliques qui composent les différentes attaches des vêtements s’oxydent et voit leur éclat ternir, autant d’éléments typiquement vintage qui constituent la signature de la marque.

Les vestes Addict Clothes sont donc les pièces élégantes et rares dont Satoshi a toujours rêvé : des pièces résolument modernes mais dont la conception retranscrit un savoir-faire ancestral qui redonne ses lettres de noblesse au mot vintage.

addict clothes japan cuir jacket

AD-01 SHEEP-SKIN CENTER ZIP JACKET

addict clothes japan cuir jacket

Les noms des modèles de AC Japan ont quelque chose de sexy. Ils empruntent les codes des constructeurs mécaniques. AD-01 par exemple, sonne à l’oreille comme un millésime. Cette veste en cuir de mouton se réapproprie le chic et le cachet british des sixties avec un style qui va droit à l’essentiel. Le zip qui vient habiller la pièce tout en sobriété s’accorde aisément au look du porteur et la doublure cramoisie apporte avec brio une dernière touche de raffinement. On a hâte de porter cette veste pour voir son cuir vieillir et se patiner, pour voir des plis se former et épouser la forme de notre corps lui offrant alors un caractère unique.

Il faut compter 130 000¥ hors taxes pour accéder au graal, soit environ 1000€. Finalement pas si excessif pour une pièce de collection qui traversera les années avec fidélité… Si le coeur (et le portefeuille) vous le dit, attention au tailles. Chez les Japonais, c’est très différent de chez nous.

Allez jeter un coup d’oeil sur leurs vestes mais aussi sur les pépites Vintage qu’ils ont. Pour les curieux (ou les chanceux) qui partiront au japon !

Le Site : Ca se passe ici

En savoir plus sur Addict Clothes

Ou interview :

 

Allez faire un petit tour sur leur Instagram ! Fracture de la rétine quand même !