Je dois bien le reconnaitre, les courses moto m’ont toujours étonné.

Que des mecs soient capables de prendre des risques considérables (le TT) ou encore arrivent à poser coudes et genoux, le tout quasi naturellement reste pour moi une prouesse pour ces gladiateurs des temps modernes.

Meme si leur univers de moto récentes et de ultra-performance est loin de ce que nous affectionnons chez 4h10, je me suis toujours dit qu’il y avait quelque chose à faire. Il faut reconnaitre que les Mike Hailwood, les Agostini, les Pons etc… , meme si l’époque était différente, ont une aura aujourd’hui encore palpable. Au point d’inspirer toujours des motos de séries et leurs looks !

Cependant, aller sur les GP etc… vis à vis de nos emplois du temps déjà chargé, des restrictions d’accès etc… nous a plus d’une fois découragé.

Heureusement, Seat (partenaire de Ducati sur le GP et avec les Safety Car Seat Cupra) nous a enfin offert cette opportunité ! (Merci Seat !)

Notre idée : Montrer que bien que les années soient passées, l’emotion et l’envie qui habitent les pilotes est la même qu’il y a 40 ans.

Pour cela, il nous fallait un expert. Notre ami Gotz Goppert est totalement en phase avec notre vision. Il parcourt très régulièrement les circuits du monde entier et lui aussi voulait montrer le GP sous un autre angle.

Mais shooter la 1000000ème photo de Rossi qui pose le genou, de Marquez qui pose tout le coté gauche de la moto ;), etc.. on a beau avoir un photographe de talent, et bien le résultat est trop souvent similaire.

Pour cela, nous lui avons proposé un défi : Shooter le GP en argentique comme aurait pu le faire un spectateur vivant l’époque d’or des grands champions.

Effectivement le mot « défi » est bien choisi. Savoir gérer l’appareil photo, les multiples expositions, le fait de ne pas pouvoir faire 300 photos pour n’en garder que 2,.. est un exercice d’équilibriste.

Voici le résultat : un peu de poésie et d’art pour cette vision originale du GP de Catalunya, à Barcelone. 

 

GP catalina barcelone Gotz goppert argentique

GP catalina barcelone Gotz goppert argentique

GP catalina barcelone Gotz goppert argentique

GP catalina barcelone Gotz goppert argentiqueGP catalina barcelone Gotz goppert argentique

GP catalina barcelone Gotz goppert argentique

GP catalina barcelone Gotz goppert argentique

GP catalina barcelone Gotz goppert argentiqueGP catalina barcelone Gotz goppert argentique GP catalina barcelone Gotz goppert argentique GP catalina barcelone Gotz goppert argentique

Pour retrouver Gotz Goppert : Son site 

Et pour l’univers de Seat : c est ici