Je ne sais pas vous, mais quand je dépouille une moto pour la préparer, je pense rarement à garder la petite boîte à outils qui est sous la selle… Il faut bien dire que quand on est amateur de veille mécanique on a parfois quelques surprises sur la route ! Le Biltwell EXFIL 80 est-il la bonne solution ?

 

« Vu que je ne suis pas près de troquer ma CX500, je trouve que ce sac est dans l’ensemble pratique et a un look qui tabasse pas mal. »

Un sac boîte à outils !

Je trouve l’idée très cool à condition que le système d’harnachement soit bien pensé et rapide à défaire. Quand on aime partir en road trip et se déplacer tous les jours (camping, camping sauvage et autre) on a envie de pouvoir s’installer rapidement et repartir rapidement. Par ailleurs, il est recommandé d’avoir accès au contenu du sac, facilement.

Mon regard se tourne donc sur son système d’accroche. N’ayant pas eu le produit entre les mains, je vais essayer d’être objectif. La première chose qui me gène, ces qu’il a été pensé pour des Sissy Bar et qu’un sac bandoulière ce n’est pas le top quand il est pèse un âne mort… Ce qui me plaît, c’est qu’ils ont imaginé un petit coussinet pour ne pas se péter le dos qui recouvre la boîte à outils. Amen !

Regardons de plus près le système d’harnachement du sac. Il est hyper bien pensé pour ne pas a avoir à défaire vos sangles et pouvoir récupérer vos affaires. Une ouverture principale se trouve sur le dessus du sac. Sur la face avant, une fermeture éclaire, vous donne accès à vos outils. C’est de la balle.

Un dernier petit plus : Sous le sac se trouve une housse imperméable. Elle vous permettra de protéger le sac, sans défaire vos sangles. Les designers doivent sûrement être des anciens de chez Décathlon. 😉

Ils ont fait une vidéo qui parlera d’elle même :

Big-up à 2:25 pour les amateurs de bières.

Conclusion :

Je vous recommande ce produit si vous avez un sissy bar. Par contre, si ce n’est pas le cas, je vous invite à l’essayer en magasin et vous assurez que son système d’harnachement ne se transforme pas en une grosse galère ;). Ne l’achetez pas si vous comptez l’utiliser à plus de 30% de votre temps comme un sac à dos.

Le sac existe en vert et en noir et son prix est le même : 199,95$ soit 186.50€

PS : Si vous avez acheté ce sac et que vous n’avez pas de Sissy bar, n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire ;).