Des années après le désormais classique casque jet de la marque Française, voici la vision du casque de moto intégral par AIRBORN !

Je ne sais pas si c’est le fait de faire plus de trajets autoroutier ou le fait de lamentablement vieillir, mais je dois bien avouer que ces derniers temps les « intégraux » me rassurent toujours un petit plus … le discours changera probablement d’ici quelques mois et degrés en plus !

Le AIRBORN FULL RIDE est plus inspiré des 80’s que des 70’s et c’est tant mieux (l’overdose était proche)!

casque airborn full ride

Son design assez particulier nous fait penser au SIMPSON M30 modernisé sans être aussi radical et en restant parfaitement homologué ECE 2205!

Une fois retiré de sa housse de rangement à la couleur toujours aussi discutable mais d’une qualité et épaisseur exemplaire, la première bonne surprise du AIRBORN FULL RIDE vient de son poids relativement contenu (coque en matériau tri composite  résine epoxy), à peine plus lourd qu’un full carbone !

airborn full ride 4h10.com

La finition de l’ensemble est exemplaire, le système de pivots et de blocage de la visière est précis et manipulable d’une seule main,  le joint contre laquelle elle se plaque est quant à lui parfaitement étanche aux courants d’air. Le badge latéral « AIRBORN » est qualitatif et le passant en cuir pour lunettes situé à l’arrière du casque très appréciable quand l’été venu vous voudrez vous passer de la visière !

airborn full ride 4h10.com

airborn full ride 4h10.com

casque airborn full ride

L’intérieur du casque en suédine et cuir d’agneau est d’un confort rare (comme l’est déjà le jet de la marque) même si la place pour les « Pinocchio » n’est vraiment pas énorme.

casque airborn full ride

La fermeture jugulaire est assurée par une boucle double D  mais aurait mérité une pression ou passant de maintien de la sangle.

Une fois sur la tête, on est clairement bien dans le AIRBORN FULL RIDE, je m’élance donc pour une dizaine de kilomètres en ville par 2°c au guidon de « SCREAMING SUSHI » !!!

Malgré la multitude d’aérations  de la buée se forme assez rapidement (comme souvent par température très froide) et nécessite de maintenir la visière en position légèrement entrouverte …. passé les 40-50 KM/H elle disparaît rapidement; petite déception à ce niveau là donc compte tenu le nombre de grilles de ventilation!

airborn full ride 4h10.com

airborn full ride 4h10.com

airborn full ride 4h10.com

casque airborn full ride

L’isolation phonique est dans la moyenne des intégraux mais tout de même meilleure qu’un BELL BULLITT par exemple.

airborn full ride 4h10.com

Le casque se comportant bien en cycle urbain, il me fallait donc passer aux choses un peu plus sérieuses, en essayant ce casque durant une dizaine de jours par temps pluvieux, froid, humide mais surtout à allure beaucoup plus soutenue et sur autoroute … autant faire ça bien en choisissant une nouvelle Triumph Speed Triple 1050cc 2016 (140ch) !!!

Détail intéressant, la couleur du casque en « Titane Mat »est quasi similaire à la couleur « Mat Graphite » des roadsters de la marque anglaise(ça nous fait une belle jambe , ok 😉 ).

Ici encore le constat est le même, de la buée à très faible vitesse (obligé d’entrouvrir la visière) qui disparaît immédiatement à partir de 40 -50km/h !

A plus haute vitesse le AIRBORN FULL RIDE ventile correctement sans que vous soyez en larmes et donne un coté clairement sécurisant; néanmoins il  a tendance à plaquer la bouche contre les orifices de ventilations lors d’accélérations violentes  (le genre de truc qui’on arrive pas à produire avec une W650) il faut dire que j’ai choisi un casque un poil grand moi histoire de ne pas être compressé, il est donc impératif de choisir sa taille classique de casque !

speed triple 2016

Bonne nouvelle, en remplissant CE FORMULAIRE, une visière solaire « racing » vous sera offerte en plus de la visière transparente lors de l’achat du casque !

Les coloris sont assez variées même si elles ne sont pas toutes faciles à porter 🙂

casque airborn full ride integral 4h10.com

PRIX 440€

PLUS D’INFOS ICI !