Et s’il y avait enfin une justice en ce début d’ année !?

Imaginez qu’on ait enfin trouvé LE joli cuir type moto vintage avec une coupe réellement slim qui permettra enfin à tous ceux qui ne poussent pas de fonte d’enfin remplir les manches de leur blouson !!! 🙂

Suis-je le seul à essayer de beaux blousons en me demandant quasi systématiquement comment font « les autres » pour emplir ces manches trop larges à mon goût??? Je n’ai pourtant pas l’impression que les gars au bras de bûcherons viking soient en immenses majorité dans les rues de la capitale … ou peut-être que je ne traîne pas aux bons endroits …  :/  2016 l’année de la muscu !?! … ou pas !

Nous vous avions déjà parlé du shop anglais LEATHER MONKEYS qui rassembe une  superbe sélection de cuirs vintage (d’occasion) au look motard, le choix y est important, les looks impeccables, les cuirs soigneusement sélectionnés, et surtout parfaitement décrits et photographiés pour éviter toute mauvaise surprise !

Amoureux de belles pièces et de belles coupes, Paul le fondateur du shop propose désormais plusieurs modèles de blousons en cuir neufs de marque LEATHER MONKEYS, le modèle INVICTUS est le dernier né de la gamme ! Parce que certains (comme moi) aiment être le premier à porter un blouson qu’on patinera soi-même avec le temps !

Les belles images de CHARLES SEGUY !

leather monkeys invictus 4h10.com

leather monkeys invictus 4h10.com

leather monkeys invictus 4h10.com

leather monkeys invictus 4h10.com

leather monkeys invictus 4h10.com

leather monkeys invictus 4h10.com

En me référant au guide des tailles du site (assez réaliste) tout indiquait que pour 1.84m et 84kg c’est un modèle L (44) qu’il me fallait !

Je passe commande et une semaine plus tard reçoit le INVICTUS !

Je suis tout d’abord très agréablement surpris par la texture du cuir pleine fleur Aniline de bonne qualité qui devrait se patiner merveilleusement bien avec les années ! Le poids du blouson est quand à lui raisonnable sans être « léger » non plus !

La finition est bonne avec des fermetures et ZIPS de qualité et estampillés Albert « A », les coutures semblent très sérieuses, le look est clairement inspiré d’une fameuse marque de blousons britanniques (intérieur rouge matelassé) sans rentrer dans le plagiat non plus, les renforts matelassés au niveau des épaules et coudes renforcent le look rétro de l’ensemble plutôt convainquant sans en faire des tonnes non plus !

On m’avait prévenu que ce blouson était le plus « près du corps » de la gamme et TRÈS SLIM au niveau de la coupe …  on ne m’avait pas menti! Amateurs de coupes « serrées » vous allez être aux anges, les « maigres », « fins », « minces », « physiques de lâche », etc … voilà enfin un blouson qui tombera parfaitement, les manches sont suffisamment longues et surtout étroites, ATTENTION donc à ce point sans quoi vous ne pourrez pas plier les coudes à plus de 90 degrés 🙂

4h10-CharlesSeguy-85 640

Si vous avez même « un peu » de ventre, passez carrément votre chemin car vous ne pourrez tout simplement pas fermer ce blouson, vous pourrez néanmoins vous rabattre vers les autres modèles de la marque (CF mensurations par taille) un peu moins slim mais tout aussi réussis en terme de look!

Le LEATHER MONKEYS INVICTUS possède 2 positions, le mode « perfecto » ou le mode « motard » avec la fermeture éclair ventrale relevée jusqu’au coup avec le col motard fermé !

Ce beau blouson plutôt bien inspiré, reste néanmoins un produit casual qui ne possède pas de protections homologuées CE et dont l’étanchéité (même en traitant le cuir) restera temporaire ! Sa coupe super slim n’autorisera également que de ne porter qu’ un T-shirt ou vêtement fin au dessous … plutôt destiné à un usage printemps / été donc !

L’excellente surprise, vient néanmoins de son prix qui en font un produit au rapport qualité tout à fait acceptable compte tenu de la qualité de fabrication et de sa coupe super slim peu courante sans avoir recours à des retouches ou à du sur mesure  !

PRIX : 409€ 

PLUS D’INFOS ICI !