Tout le monde connait la marque de chaussures Clarks. Tout le monde connait les motos Norton (surtout ici d’ailleurs). Alors quand les 2 s’associent, ça fait du très très beau !

Ces 2 emblèmes du Royaume-Uni ont réfléchi et sorti une collection de 7 modèles doublement signés Clarks & Norton.

De mon côté, c’est presque par hasard que je suis tombé dessus. Au détour d’une avenue commerçante, mon oeil fut attiré par ce qui, de loin, avait l’air d’une belle botte moto. En m’approchant, j’ai craqué pour le modèle Norton Zip.

Clarks Norton - 4H10.com-1

Clarks Norton - 4H10.com-5

Premier point : Ce n’est pas une botte moto ! Pas de renforts maléoles ni autre caractéristique de sécurité. Par contre, renforts selecteurs à gauche et à droite ! Petit clin d’oeil aux vieux modèles d’anglaises. On apprécie ! C’est sur elles ne seront pas hyper protectrices mais ça sera toujours mieux que vos vieilles Vans !

En terme de look, j’adore. C’est beau et sans chichi. A l’anglaise quoi. Un cuir de belle qualité, une semelle en caoutchouc bi-ton, des rappels a Norton sur le côté du talon et sur la semelle. De la pure sobriété.

A propos, j’ai testé également de dénicher l’avis sur ces chaussures auprès d’une population non-moto. Le verdict fut sans équivoque : Elles sont belles !

A l’essayage, on reconnait le savoir faire de Clarks. La pied se place bien dans la botte, je suis convenablement maintenu au niveau de la cheville et les pattes de serrage plaquent la botte sur le mollet. Cependant, ne vous attendez pas non plus à être maintenu comme dans une botte de cross. Petit bémol la fermeture accroche légèrement. Un peu de WD 40 et c est réglé. Attention également à la pointure, elles taillent grand ! A essayer donc impérativement !

A l’usage, la botte n’etant pas trop epaisse, on arrive aisément à sentir le sélecteur de vitesse. Pas besoin d’aller le chercher trop bas. La position sur les motos plus « sportives » avec les commandes reculées n’est pas gênante, le cuir reste souple et l’on peut tenir la position, légèrement fléchie, sur la pointe du pied sans sentir sa circulation sanguine s’arrêter.

Clarks Norton - 4H10.com-4

Clarks Norton - 4H10.com-3

Après quelques centaines de km et de marche, le cuir se patine légèrement. L’aspect brillant disparait pour laisser place au vrai beau cuir. Cependant, un bon cirage et ça repart. Pas de fragilité constatée dans les pattes de serrage ou la fermeture éclair.  La semelle remplit bien son job et ne glisse pas sur des revêtements humides.

Et c’est à ce moment la que l’on se dit que vient la douloureuse. Une collaboration en édition limitée entre ces 2 belles marques, ça va couter forcément un rein.

Méprenez vous, les prix s’échelonnent de 130 € à 290 € ! Disponible du 39,5 au 47.

Alors c est pas terrible ça ?

Plus d’infos ici : CLARKS

 

19106

Propulsé par MailChimp!