Cet après-midi c’était grand soleil, vous revenez d’une balade motorisée entre amis et comme à chaque fois, vous vous arrêtez pour un dernier verre (de Perrier) …

Il est maintenant 22h30, il y a vous, votre cafe racer équipé de son petit mais inefficace feu avant Bates, la nuit noire et …vos lunettes de soleil (on voyage léger)… le retour s’annonce long et surtout obscure !!!

C’est alors que j’ai découvert ce produit complètement dingue, les AKARI Motorsport liquid crystal eyewear  !!!

Le  fonctionnement est aussi simple qu’impressionnant !

Gadget geek ou futur incontournable ???

Techniquement cela repose sur un système de cristaux liquides mélangés de colorants et pris en sandwich entre deux substrats en plastique flexibles incurvées revêtues d’électrodes transparents.  En appliquant une tension aux substrats, la réponse électro-optique du cristal liquide est active pour commander la teinte du AX-11 … simple donc :/

Dans la pratique, l’écran du masque AKARI permet de passer d’un écran transparent à un écran « fumé » en mode manuel ou en mode automatique grâce à un capteur. Fini le remplacement de lunettes / masques en fonction de la luminosité !

akari liquid crystal mask 4h10.com

Le masque est équipé d’un écran balistique, traité d’un anti-buée permanent,  possède une autonomie de 20H en mode teinté (batterie lithium rechargeable par micro USB), en cas de décharge totale de la batterie, l’écran reste en mode transparent par défaut !!!

Le AKARI LIQUID CRYSTAL EYEWEAR est un peu le masque de moto parfait qui aurait 10 ans d’avance sur le reste du monde, robuste et léger il est difficile de lui trouver des défauts si ce n’est son prix de vente lui aussi impressionnant :/  … en espérant que cette technologie se développe.

La marque AKARI propose également un « écran sticker » pour visière issu de la même technologie, il est moins cher (Environ 99€) et compatible avec la majorité des casques intégraux du marché !!! Néanmoins il ne semble pas « découpable » du coup il ne couvrira pas 100% de la visière de certains casques … esthétiquement il y a un coté bricolage …. :/

(Photo empruntées à DIME CITY CYCLES)

akari-ax-11-electronic-tinting-insert-for-helmet-faceshields-1 akari-ax-11-electronic-tinting-insert-for-helmet-faceshields-4 akari-ax-11-electronic-tinting-insert-for-helmet-faceshields-7 AX11ARAI-JET_Insert_ON index-main

 

PRIX (AKARI POWERSPORT MASK)  199$

PLUS D’INFOS ICI !