Avoir un sac en moto est toujours un dilemne…

Au début on se dit que l’on a besoin de rien, puis « ah et si je prenais quelques outils au cas où hein, oh et puis le cable d’embrayage a tendance à se gripper aussi, je vais emmener la petite bouteille de WD40, je prends aussi la boite de fusible, on sait jamais, 2/3 rislans, du scotch éléctrique, oh et puis la clé à bougie c est super utile ca…. » 

Bref, on se retrouve à porter son poids en matériel quelque soit le nombre de kilomètre à parcourir…

Si comme moi, vous aviez tendance à prendre votre sac du boulot, vous vous êtes bien rendu compte qu’au bout de quelques utilisations les sangles avaient tendance à ne pas aimer trimballer la moitié de la caisse à outil et puis une fois que vous l’avez touché avec vos mains pleines de graisse, le récupérer est inespéré..

En gros, il me fallait un sac de grande contenance, solide et surtout pas cher pour l’usage que j’allais en avoir.

C’est lors d’une visite dans un « SURPLUS MILITAIRE » en province que j’ai trouvé mon bonheur :

Un ancien sac de l’armée tchèque (de mémoire, que les puristes ne m’en veuillent pas) parfaitement adapté à un usage motard :

Une grande contenance. Celui ci a 2 « positions », une première poche qui permet tout de même de contenir un casque intégral et un jet ( et il reste de la place !!!) une seconde où 20 cm de tissu supplémentaires permettent de le remplir encore plus.

Sac militaire - 4H10.com-8

Sac militaire - 4H10.com-1

Sac militaire - 4H10.com-3

Une fermeture avec une corde militaire bien résistante

– Une poche intérieur pour accueillir permis, porte feuille etc…

– Un système de sangle qui permet soit de le porter en sac à dos ou en bandoulière

– Un look vintage plutôt sympa

Sac militaire - 4H10.com-4

Sac militaire - 4H10.com-7

Sac militaire - 4H10.com-2

– Et SURTOUT un prix modeste : 10 € !

Je vous parle de ce sac en particulier mais il y avait une dizaine d’autres modèles différents que ce soit par la taille, la forme, l’étanchéité etc…

Oubliez totalement ceux de paris, qui tabassent clairement sur les prix, mais profitez d’un petit roadtrip a moto pour aller visiter ceux en province.

En plus des sacs, vous pourrez y trouver des tas d’accessoires également utiles en moto (chaussettes hiver, sous gants, etc…)