C’est lors de la construction de « DIRTY SANDY » que je suis tombé sur cette pièce à la fois esthétique, universelle et pratique.

C’est sur une préparation de MR MARTINI que j’vais repéré cette pièce pour la première fois, on aime ou pas la couleur flashy :

BMW-R65-Retro-Motard-2

BMW-R65-Retro-Motard-6

La marque d’accessoires moto UFO (clairement orientée cross) propose depuis quelques temps une gamme d’accessoires  plastiques au look vintage sans les inconvénients du vrai vintage (usure, craquèlements,  poids, compatibilité).

3 Coloris sont disponibles, Blanc, rouge et Jaune … un NOIR aurait facilité bien des choses :/

ufo vintage phare tete de fourche 4h10.com

Ainsi cette tête de fourche « universelle » se monte sur des fourches d’une largeur de 185 / 190mm (exactement comme une HONDA Dominator par exemple 🙂 ) et se fixe via des caoutchoucs qui entourent la fourche, le diamètre de cette dernière importe donc peu !

L’optique rond (en verre) et le design très enduro fin 70’s se marient à merveille avec tout ce qui a des crampons ou pas. La hauteur de cette pièce permet également de masquer pas mal de fils et autres souvent présents au niveau du guidon. Cette pièce est de qualité et est fabriquée en plastique ABS, verre et réflecteur en métal !

Cette tête de fourche a l’immense avantage de posséder un optique contenant 2 ampoules (phare et code) qui vous permet d’être en règle, détail de taille.

Mon projet initial était de remplacer ce système d’éclairage par une rampe led puis de peindre la lentille avec un vernis jaune pour accentuer le coté rétro !!!

ufo vintage yellow lens 4h10.com

Si l’installation et le branchement de la tête de fourche vintage UFO ne prennent que quelques secondes, cette pièce laisse très peu de place pour un compteur de vitesse cylindrique et vous obligera à passer sur des modèles très compacts, de forme rectangulaire ou de faire un montage à la Mr Martini !!!

 

PRIX 89€

PLUS D’INFOS & MEILLEUR PRIX ICI !