On va pas vous refaire le laïus sur la marque Uglybros, vous commencez à la connaitre suffisamment maintenant 🙂

Alors forcément quand ils sortent une nouvelle collection, nous sommes dans les starting blocks prêts à découvrir ces petites merveilles.

De plus, étant dans une folie « Japan style », depuis quelques temps (attendez de voir la prochaine moto 4H10, ca va faire très mal !), tester ce cuir etait une belle aubaine..

Un cuir, ca ne se teste pas dans son salon. C’est donc lors d’une (fraiche !) session de ride en Sologne que l’on a pu le mettre en action.

Mofield LT - 4H10.com-4

Tout d’abord, je suis le genre de personne qui aime bien les détails ! Alors quand on ouvre le carton venu de Corée, et que le cuir est protégé dans une belle housse aux couleurs de uglybros, j’ai envie de dire que ca commence plutôt pas mal !

Premier bon point, le sentiment de qualité qui s’en dégage et de « beau » produit. Il est en cuir de chèvre de 1.1mm d’epaisseur. Les avantages de la chèvre ? Souplesse , car très fin mais également robuste.

Cela permet d’avoir une veste qui vous évite la carrure d’un 3eme ligne et reste légère.

Mofield LT - 4H10.com-5

Mofield LT - 4H10.com-6

Une doublure intérieure en type satin bordeaux qui tire tout de suite le produit vers le haut. On est dans la sobriété efficace.

A l’essai, LA bonne coupe.

On peut dire que maintenant depuis 3 ans, on en a essayé des cuirs. Et personnellement, je trouvais toujours quelque chose qui n’allait pas. Soit des manches trop larges, soit une coupe droite  pas fittée, soit un arrière trop court qui laisse le bas du dos à l’air… Bref un eternel insatisfait. Et là je dois avouer que celui la m’a surpris ! Je me sens bien dedans ! La coupe est du style « ajustée » et si vous êtes dans un gabarit moyen comme moi, le cuir se place bien, que ce soit au niveau du torse ou des bras. Pas de « surplus » de cuir qui flotte.

Un énorme plus, qui est indispensable pour moi, c est un cuir fait par des motards ! Comprenez par la qu’il est possible d’y glisser des protections homologuées CE (fournies avec la veste) pour les épaules et les coudes. Et oui, en cas de chute, c’est le genre de « détail » qui fait plaisir !

Par contre, si vous mettez un gros pull en dessous avec la coupe slim et les protections,  ca serre au niveau des articulations.

Pour le look, on adhère ou pas mais un véritable a été fait sur cette veste, que ce soit dans les détails ou les finitions.

Mofield LT - 4H10.com-2

Mofield LT - 4H10.com-3 copie

En terme de chaleur, on est sur de la veste de mi-saison. Comptez pas partir faire les éléphants avec mais pour rider au printemps et été, c est parfait. Le rabat devant la fermeture éclair permet de bien isoler du vent et donc du froid.

Mofield LT - 4H10.com-1 Mofield LT - 4H10.com-7

 

On est sur un produit de qualité diffusé en quantités restreintes. Forcément le prix s’en ressent : 816 $ soit environ 600 €..

Sans compter les éventuels frais de douanes…

Plus d’infos disponibles ici : UGLYBROS

Pour les photos c est DAVID MARVIER

14199

Propulsé par MailChimp!