Il s’agit bien de bottes moto…

Comme nous l’avons déjà dit HELSTON’S est l’une des rares marques française à proposer des produits moto au look rétro crédible et de bonne facture.

Les bottines HELSTON’S TROPHY ont un air des légendaires « rangers » de l’armée française mais dans une version allégée et plus élégante, moins haute, une seule bouche et une semelle plus fine.

Il est même assez difficile du premier coup d’d’œil de se rendre compte que nous sommes face à une paire de bottines destinées à un usage 2 roues tant la finition et le soin des détails est bon.

Les HELSTON’S TROPHY sont fabriqué en cuir gras et sont entièrement doublé en cuir de vachette (à l’intérieur également), un renfort en cuir est présent au niveau du sélecteur de vitesse (seul détail qui trahit l’usage moto), une boucle de serrage (plus esthétique qu’utile) est présente au niveau de la cheville et sont étanches à la pluie grâce à une membrane étanche et respirante.

Le dessin de la chaussure avec ses multiples détails  et les solides rivets  métalliques de passage des lacets limite le coté « péniche » que donnent beaucoup de bottines (souvent dépourvues de lacets)  … du coup mon 45 passe plutôt bien et porter les HELSTON’S TROPHY en dehors d’un usage moto est tout à fait envisageable même si la semelle n’est pas un modèle de souplesse.

helstons trophy boots 4h10.com

helstons trophy boots 4h10.com

helston trophy 4h10.com

 

Contrairement aux HELSTON’S SMITH, les TROPHY sont plus larges au niveau des orteils, on y gagne en confort.

Bien que ces belles bottines possèdent un renfort au niveau du sélecteur et soient totalement étanches elles sont dépourvues de renfort au niveau de la cheville … avec un peu de chances on ne devrait donc pas les voir sur les circuits de moto GP !

Made in U.E

PRIX 219€

PLUS D’INFOS ICI

 

13044

Propulsé par MailChimp!