Noir c’est noir….

ATTENTION, coup de coeur 4H10 !

La marque coréenne UGLYBROS fait partie de ces trop rares griffes à nous proposer des produits moto au look quasi parfaits de notre point de vue et qui restent « achetables » par le commun des mortels.

Il y a plus d’un an déjà nous vous présentions un test complet du UGLYBROS MOTORPOOL qui en a vu des très sales depuis et qui présente aujourd’hui comme au premier jour …

Nous testons aujourd’hui  le JEAN TON UP UGLYBROS  …

uglybros ton up

Soyons clairs, ce type de produit assez exclusif ne plaira et n’ira pas à tout le monde !!!

Ce jean est presque un accessoire de mode, la coupe est plutôt taille basse, ce jean est relativement serrée au niveau du tour de cuisses ; la coupe est donc très prêt du corps bien qu’il tende à légèrement se détendre avec le temps et que le denim soit légèrement stretch (3% spandex)!

Si l’absence de kick de votre machine et les déjeuners pros sont votre quotidien depuis de trop nombreuses années …..  attention !!! … oui, un jeûne à précédé ce test :/

Ce  jean à la coupe clairement ajustée (limite slim) s’adresse donc aux « normaux » et aux « minces » si vous avez des cuisses un peu fortes vous ne serez pas à l’aise dans ce jean assez extensible mais surtout au niveau des articulations et non des cuisses ou mollets !!!

Une fois la triste épreuve de la sélection naturelle passée, nous sommes en face d’un jean assez impressionnant à tous points de vue …

La sensation de qualité est immédiate, le DENIM est super épais mais un peu élastique à la fois sans être cartonné (12OZ), les coutures et les finitions impeccables rivalisent sans problème avec la crème des Jeans italiens voire de quelques marques japonaises; la coupe prêt du corps permet de plaquer parfaitement les coques de protections CE amovibles qui sont joliment intégrées à la ligne générale (évidement que  c’est encore  plus beau une fois enlevées!!!).

En photo dans la vraie vie ça donne ça :

uglybros ton up 4h10.com

 

Uglybros Ton-up porté sans coques (qui tendent un peu le jean).

uglybros ton up 4h10.com

uglybros ton up 4h10.com

uglybros ton up 4h10.com

Les renforts matelassés du dessus des cuisses au look vintage (mais pas trop) nous ont  fait craquer pour ce modèle au design vraiment différent que l’on peut porter sans aucun problème pour faire autre chose que de la moto tant il est épais et chaud (super chaud même, pas forcément le top en été d’ailleurs :/ ).

Coté technique, le UGLYBROS TON UP est fabriqué en denim stretch 12 OZ (97% coton, 3% spandex), sa doublure intérieure est chaude et le prédestine donc à un usage hiver et mi-saison, les soufflets d’aisance présents au niveau des reins et des genoux sont un vrai bonheur et les protectiosn de hanches et de genoux (agrées CE) sont amovibles facilement et rapidement …

Ce jean n’est pas donné mais nous n’avons pas encore trouvé mieux en terme de coupe / look / finition pour un jean moto !

Un guide des tailles complet est présent sur le site de la marque mais nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle en jean  ! (pour info je porte sur la photo un Taille 34, je mesure 1.84 pour 84kg).

PRIX : 298$ + frais de douane éventuels :/

Nous vous conseillons d’ailleurs d’acheter sur Uglybros USA (délais de livraison plus courts et frais de douane moins élevés il semblerait).

PLUS D’INFOS ICI