On vous l’a dit, on a réussi a se procurer une Guzzi V7 pour le Bike Shed.

Comme vous nous connaissez, nous sommes d’une nature curieuse et c était l’occasion ou jamais de la comparer à son ancêtre : une Le mans III de près de 30 ans son ainée…

A ma gauche, une V7 racer equipée du Kit Record. A ma droite, une Le Mans III 850 réalésée en 1000.

Pour rappel, le Kit Record est composée du demi carénage monobloc, de la bulle, de la selle avec capot porte numéro et le tout est homologué sur nos routes.

Sur le papier, la mamie met près de 20 chevaux (environ 70 contre 50ch) dans la vue de la plus jeune. Carbus contre injection, il n’en fallait pas plus pour nous titiller la main droite !

V7 record - 4H10.com-6

 

D’un point de vue esthétique, clairement des ressemblances. Tout d’abord ce moteur, certes plus petit sur la V7 mais on y retrouve ce look inimitable, le cardan, la tete de fourche, … incontestablement ces 2 là ce ressemblent ! (Je ne parle pas bien sur des éléments modifiés sur la Midnight phoenix)

Bref, Moto Guzzi a su s’inspirer de ses classiques et les remettre au gout du jour sans sombrer dans des choix douteux…

V7 record - 4H10.com-7

V7 record - 4H10.com-5

 

Ensuite coté motorisation, et malgré ce que l’on pourrait croire, les 2 ne renient pas leurs caractères italiens. Bien évidemment, la le Mans est un monstre de vibrations qui a tendance a basculer de gauche à droite à la moindre sollicitation de la poignée de gaz, avec cette sensation d’être tracté encore et encore.

V7 record - 4H10.com-10

 

Mais la « petite » V7 n’en est pas moins joueuse. Les vibrations sont également présentes mais beaucoup moins parasites et la sonorité de ligne arrow donnent envie de la faire gronder.

Bon arrêtons là le suspens.

Clairement l’ancienne, niveau moteur arrivait à contenir la V7 mais la boite de vitesse trop lente a anéanti toutes mes chances de les pourrir…. J’aurais ma vengeance !

V7 record - 4H10.com-15

 

Après plusieurs tours de roues que ce soit en ville ou sur voies plus rapides, j’ai été très agréablement surpris par cette V7. Légère et maniable, les bracelets incitent clairement à l’attaque. Oui c est sur ce n’est pas une R1, mais elle est joueuse et en a largement assez pour se faire plaisir.

V7 record - 4H10.com-2

 

Assez attachante esthétiquement, même si on est pas fan du cadre rouge et de la différence de teinte/matière entre le réservoir/le kit record/les caches latéraux, elle a su nous surprendre.

La meilleure illustation en est que mes complices, tout d’abord réfractaires, jouaient des coudes au final pour en faire quelques tours. C est toujours comme ca quand il y a un nouveau jouet !

V7 record - 4H10.com-16

 

Ayant eu pendant quelques temps une Bonneville T100, je dois avouer et sans fayotage, que cette V7 m’a plus séduit que l’anglaise que ce soit par le caractère moteur ou le plaisir de conduite. Bien sur, ce n’est pas la bécane ultime en terme de look ou de perfs, mais pour du « Full stock », c est une très bonne initiative !

Pour rappel, le kit Record, qui peut s’installer aisément et seul en 2/3h, coute 1889 € TTC (quand même !) et la ligne Arrow (non homologuée) pour 1256 €… L’inconvénient est le prix, l’avantage est qu’il s’agit vraiment de Plug & Play.

De plus, si vous souhaitez faire une prépa, elle reste beaucoup moins exploitée que d’autres néo-retro.

Merci a David Marvier pour les photos

V7 record - 4H10.com-11

11875

Propulsé par MailChimp!