Mais qui est ce « El Solitario » ?

David fait partie de ces illuminés qui apportent leurs pierres à l’immense édifice de la Custom Culture.

Résolument différent, créatif et original, (et en plus il parait qu’il est sympa), il a su nous surprendre que ce soit par ses motos, présentes notamment dans The Ride, ou par sa gamme de vêtements.

On passe outre les désormais classiques que sont le bleu de travail, qui d’ailleurs est blanc, ou son traditionnel poncho.

Attardons nous sur le « Rascal Leather Motorcycle Pant ». 

Après 2 années de travail, de recherche et d’essais, il a réussi a créer un pantalon de moto en cuir, inspiré des premières heures du motocross.

Rascal - 4H10.com-6

Rascal - 4H10.com-4

En cuir Nappa pleine fleur, garantissant à la fois une bonne durabilité, un poids plume et souplesse, il est tanné au Portugal. L’autre avantage est son imperméabilité naturelle tout en restant respirant. Ainsi vous pouvez rouler avec en hiver sans craindre de vous geler et en été sans avoir l’impression d’être au sauna. 

Ici on est pas dans la production de masse mais dans le petit atelier familial où les cuirs sont soigneusement choisis, coupés et cousus un par un… Et ouais ça existe encore !

Rascal - 4H10.com-3

Rascal - 4H10.com-5

Coupe « fittée » et cintrée, david l’a pensé avec les exigences actuelles pour pouvoir profiter  un maximum au guidon de sa moto. Une belle paire de bretelles en cuir est également fournie avec.

Disponible du XS au XL, en beige ou en noir, il y a 2 poches au niveau des genoux pour ceux souhaitant y intégrer des protections.

Bien evidemment, ce système de fabrication implique qu’il est très régulièrement en rupture de stock, que chaque pantalon est  légérement différent mais c’est aussi l’assurance d’avoir un produit unique.

Rascal - 4H10.com-2

Rascal - 4H10.com-1

L’autre avantage est qu’il est possible de les faire personnaliser. Ne vous imposez pas de limites, chez « El Solitario » ils adorent les challenges ! Vous n’avez qu’à voir sa prépa « Chupito » sur base Ducati pour vous en persuader !

Pour le prix nous sommes sur du 560 € hors frais de port. Etant donné, le peu de pièces existantes, le savoir faire lié et la qualité des produits, on est loin de trouver ça déconnant !

Tout les infos ici : El Solitario