Ahaaha les Elsinores !

On les a deja tous vu sur le net, mais on a tous hésité a les commander parceque « quand meme elles sont méchantes, mais bon j’hésite, j’aimerais savoir si elles sont vraiment bien ».

Il a fallu un volontaire : 4H10 fût là.

(Il est vrai que pour tester ce genre de produits, on ne s’est pas trop forcé, on était plutôt excité comme des gamins ..)

Tout d’abord, si vous n’avez pas encore pris le temps, faites un tour sur le site de Icon 1000. Pas mal de beaux produits originaux et sur leur page Facebook une douce folie ambiance Mad Max… Bref que du bon.

Revenons à nos bottes.

Les Elsinore ce sont avant tout des répliques de bottes Motocross « Vintage » et pour les spécificités techniques :

[list_square] [li]100% cuir pleine fleur[/li] [li]Semelle Goodyear[/li] [li]Protection interne de la cheville[/li][li]Plaque métallique sur le talon[/li] [li]Cuir moulé à chaud au niveau du sélecteur et sur la tige[/li] [li]Fermeture de la tige par 5 boucles métalliques[/li] [/list_square]

Au premier abord, quand on les sort de la boite, y a un petit effet « Wahou ».

Ca sent le produit de bonne qualité, réfléchi jusque dans les détails et surtout solides (on y reviendra tout à l’heure).

Icon 1000 Elsinore - 4H10-6 Icon 1000 Elsinore - 4H10-5

Une fois le zip latéral descendu et les boucles métalliques dessérées y glisser le pied necessite d’y préter de l’attention.

Elles sont rigides et le passage du cou de pied assez étroit donc faut légérement forcer.

Une fois dedans, c ‘est le sentiment de sécurité qui règne. Elles donnent l’impression de pouvoir de mettre des coups de lattes dans n’importe quoi sans se faire mal. Le bout est coqué et le mollet bien maintenu. La malléole est protégée ainsi que toute la cheville.

Et là, (si vous avez suivi je suis assis entrain de les mettre), quand vous vous levez, ca vous rappelle des souvenirs… Ceux des années 90 où vous aviez 8 ans (ouais je sais pas pour tous d’entre nous mais bon ;-)), que vous partiez en classe de neige  et l’on vous passait des chaussures de ski full plastique avec la démarche de robocop en cadence…

Elles sont raides !

Après avoir descendu mes escaliers tant bien que mal, test sur la moto ! Guillaume de Tendance Roadster m’avait preté une Royal Enfield préparée pour l’occasion, c est parti !

Et je dois bien avouer qu’il y a une habitude à prendre. Bien que ce soit un scrambler, il faut aller chercher le sélecteur de vitesse bien bas. Le bout coqué y est pour beaucoup.  Au bout de 10 mn, c’est bon !

Icon 1000 Elsinore - 4H10-2

La semelle est bien anti-dérapante et peu importe les taches d’huile ou d’essence, elles accrochent.

Bon point, bien qu’elles maintiennent le pied/cheville/mollet, j’ai pas la désagréable sensation d’être serré ou d’avoir la circulation sanguine coupée, au contraire je suis confortable !

Je vous avais parlé de solidité… Guillaume aime tellement ses Royal Enfield qu’il a decidé de venir voir la mienne de plus près, en venant coucher la sienne sur moi à environ 70km/h dans un tunnel parisien…

Icon 1000 Elsinore - 4H10-1

Par je ne sais quel miracle et instinct de survie, pas de chutes mais son cale pied arrière venant frapper sèchement mon talon.

J’avoue, sur le moment, j’ai ressenti un bon petit picotement !

Mais au final, en rentrant le soir, légérement rouge, mais RAS ! Merci aux talons renforcé des Icon 1000 Elsinore…

Icon 1000 Elsinore - 4H10-4

Le bilan :

C’est sur, elles ont un look méchant ! Pas forcément évident tous les jours pour aller bosser, quoique… Mais bon les goûts et les couleurs..

A part ca, il faut bien avouer qu’un temps d’adaptation est nécessaire. Comme une bonne paire de chaussures, elles doivent se « faire ». Tout d’abord hyper rigides, après une bonne séance de moto et quelques pas, elles deviennent plus souples et l’on se sent bien à l’intérieur.

Mais surtout l’énorme point fort est le niveau de protections assuré (il suffit de regarder le nombre de fascicules avec les homologations glissées dans la boite..). Une paire de converse ou autres pompes classiques m’auraient sans doute laissé boiteux pendant quelques jours.

Les icon 1000 Elsinore font partie de ces accessoires pour lesquels on peut se permettre un coup de folie et casser sa tirelire pour se les offrir. C’est un investissement sur !

Elles existent en brun, noir et version speciale glory (blanches, bleu et rouges). Sur les miennes en noir, la surpiqure jaune est bien vive mais s’estompe, et c est tant mieux, avec le temps.

Petite note : Elles taillent légérement petit. Compter 1/2 pointure en plus

Disponible dans pas mal d’enseignes pour un prix de vente autour de 230 €

Toutes les infos ici : Icon 1000