En voilà une bonne idée …

Que l’on fasse de la moto ou du snowboard / ski, il n’y a rien de pire que le problème de la buée dans un masque quand les températures deviennent vraiment basses.

Une fois son casque jet sur la tête , ses lunettes ou son masque enfilé et une protection sur le reste du visage nous voilà parti …. c’est alors que commence la difficile et longue bataille avec la buée …. et vous allez perdre !

Vous aurez beau vous forcer à ne respirer que par la bouche ou a soulever légèrement vos lunettes, elle est toujours là …. seule solution, l’arrêt complet , le nettoyage intérieur complet des lunettes et le sacrifice de votre bouche durant les quelques kilomètres qu’il vous reste à parcourir en espérant que cela suffise …. :/

Il existe bien des masques anti-buée avec système de ventilation intégré comme le ESS TURBOFAN , mais ils ne sont pas forcément esthétiques et surtout pas donnés.

C’est durant un week end au ski qu’un gars qui me regardait essuyer mon masque embué m’a fait découvrir le HABER FOG ELIMINATOR !

J’avais bien songé à fabriquer un système dans ce genre mais la miniaturisation de l’affaire, le calage des piles et le problème d’accessibilité à l’interrupteur ON/OFF m’ont fait renoncer.

Le HABER FOG ELIMINATOR est enfin LA solution à mon problème; imaginez un boitier en plastique se fixant facilement sur la majorité des masques / lunettes par un simple système de fixation par vis au travers de la grille d’aération supérieure, composé de  mini ventilateurs et surtout d’un ingénieux capteur ne le déclenchant que lorsqu’il y a trop d’humidité dans votre masque !!!!

Attention une fois inséré dans votre masque vous perdrez  un peu de votre champs de vision vertical !!!

Quelques clichés de l’objet miraculeux …

Le HABER FOG ELIMINATOR comporte un mode ON, OFF, AUTO, fonctionne avec 1 pile AAA et est proposé au prix de 50 à 60$ environ

PLUS D’INFOS ICI !