Toujours dans notre pèlerinage de ces lieux nous faisant rêver, on a décidé d’aller vérifier par nous même le mythe : l’Ace Café !

Niveau distance à parcourir, c’est raisonnable. Je saute dans l’eurostar et me voilà en moins de temps qu’il faut pour le dire à Londres

Bon, pour tout ceux qui ne connaissent pas, l’Ace Café ce n’est pas à londres.. Non non, ce n’est pas non plus dans sa banlieue proche.. C’est à 45 mn par le RER anglais !!

(Je passe sur les épisodes des changements et autres joyeuseries)

Et là, vous sortez du train. Vous voilà planté au milieu d’une zone industrielle à 20 m d’une voie rapide. Bon ok, on ne vas pas se démoraliser si près du but…

Après un rapide coup d’œil, je remarque sur le grillage de protection de la 4 voies des silhouettes de motos. Bon signe !

Au bout de 5 minutes de marche, au loin je distingue enfin la forme tant caractéristique de l’Ace. Je presse le pas, avide de découvrir Triton, Norton, Vincent, café racers incroyables et prepas mythiques.

J’ecoute au loin…. Pas de bruits de dunstall hurlants. Pas grave, il ne fait pas beau, ils doivent sans doute rouler tranquille pour éviter de se vautrer avec leurs vieilles pétoires. (meme si c’est dans ces moments là que l’on reconnaît les vrais, n’est ce pas ? J)

Et le voilà enfin, le parking ……. Désertique ! Quelques harleys, quelques goldwing, quelques hypersportives et aussi pas mal de poubelles bidouillées..

Mais put*** ils sont où les café racers !!!

Le froid et la légére pluie si caractéristique de l’angleterre me fait rentrer dans l’antre : L’ace café !

Et là, boum !

 

Ambiance des années 50, sol en damier, grandes tables en bois, bar interminable, staff tatoués des pieds à la tete . On se croirait dans un drive in de série télé !

Il faut reconnaître que le lieu est plutot grand mais nous ne sommes qu’une 20aine à l’intérieur.

Je prends une bière, plutot bonne d’ailleurs et vais faire un tour du propriétaire.

Une boutique d’environ 4m2, vendant toutes sortes de produits estampillés « Ace » : patchs, porte clés, t-shirts, livres, vidéos, ..

(Ah mais on dirait pas les mêmes produits que ceux qu’ils vendent sur les salons, type moto légénde & co ? Ah si en fait..)

Et là, au fond, un autel dédié au mythe café racer : 4 prépas, au style classique, mais des plus magnifiques !

Je fonds particulièrement pour la Norton!  Ramassée, compacte, au lignes courbes mais brutales, bref qu’une envie : aller l’essayer, mais je crois pas que le patron laisse les clés.

Je reste bien 2 h sur place. Histoire de voir comment vit le lieu…

Cinquantenaires bedonnants en full cuir, attroupement à la boutique et pas grand chose d’autre.

Ce qui m’a fait le plus marrer reste les affiches interdisant les runs sauvages à proximité de l’Ace…

Ouais, bien loin de l’image que je m’en étais faite..

3301

Propulsé par MailChimp!