La, pas de chichi,

On rentre dans le très très beau !

Plus précisement, ce qui se fait de mieux ( à mes yeux) en bottes moto actuelles (et anciennes).

Les 1000 mile boot, c’est un peu comme une légende.

C’est un peu la paire de pompes que votre grand père portait et dont il vous a rabâché pendant toute votre enfance que c’etait autre chose que la m**** de produits chinois actuels.

Les 1000 mile boot sont faites en cuir de haute qualité, plus précisement du « Pull-up leather ». C’est à dire que lors du processus de fabrication des huiles sont utilisées pour ramollir le cuir. Sur ce genre de modèles, lorsque le cuir se plie, il devient légérement plus clair. Il n’y a donc pas besoin de les porter plusieurs jours pour les faire. Elles sont directement comfortables !

Si vous voulez voir plus en détail le processus de fabrication : http://vimeo.com/13139266#

Souvent sur les bottes, la semelle est collée sur les parties supérieures et notamment  au niveau de la tige du talon. Sur les 1000 mile Boot, ce n’est pas le cas.

Ici tout est cousu, garantissant une durée de vie plus importante de l’ensemble de la chaussure.

Le tout étant bien assemblé et de qualité, si jamais vous devez faire changer votre semelle à force de l’user, votre cordonnier préféré pourra le faire, plutot que les jeter comme 90 % de vos pompes..

Toujours la même méthode de fabrication artisanale depuis 1900 et 100 % made in America, ces bottes ont été concues pour etre agreable à porter, solides et durables, à condition de les entretenir.

Le nom 1000 mile vient de la légende comme quoi elles duraient 1500 km de marche …

 

En plus, leur style intemporel ira aussi bien avec votre tenue casual que sur votre moto..

Le prix  : 360 € et notamment disponible chez El Solitario 

Le site officiel ici : Wolverine

 

UPDATE : on peut les trouver apparement chez Royal cheese, rue vieille du temps à Paris ou ici également. Merci à Laurent qui a partagé l’info sur notre FB 

 

19 Responses

    • Sank

      Sur les hanches de « el solitario ». C’est le Rascal Soft Leather Pants prototype qui comme son nom l’indique n’est pas encore disponible en vente. Si un jour il décide de le commercialiser on devrait pouvoir le trouver sur son site http://shop.elsolitariomc.com/ mais à un prix élevé si l’on se réfère aux autres produits.

      Répondre
    • Guillaume

      Je n’ai jamais eu les Wolverines, mais tous les forums que je connais, semblent unanimes : Wolverines wins. Mais pour faire de la moto…la semelle en cuir, c’est no way.

      Répondre
  1. Gérald

    Désolé de faire encore une fois mon rabat joie, mais je trouve la phrase:

    « se fait de mieux ( à mes yeux) en bottes moto actuelles (et anciennes). »

    Un peu abusé car ces bottes sont certes jolies, probablement de grande qualité, mais absolument pas des bottes de moto :) (En dehors du cuir, aucune protection …)

    Répondre
    • John

      C’est sur Gérald ! On parle d’esthetisme là ! Pour les protections je me sens pas encore pret à rouler avec des bottes de moto GP :)

      Répondre
      • pascal

        elles sont superbes et je suis d’accord avec John nous parlons d’esthétisme pas comme Gérald de protections et même avec des bottes renforcées style tout terrain si gros choc…….!!!!
        pour la semelle cuir il est sur qu’au Départ cela glisse mais une fois « rodée » pas de problèmes.
        enfin je suis preneur et je vais écumer le net.
        merci à notre site 4h10 pour les infos top comme celles ci

  2. Teugos

    Pour les avoir vu, chez un petit marchand à Tokyo, je peux vous dire qu’elle sont :
    - Magnifique
    - Cher
    - Lourdes

    C’est le coté cher qui m’a freiné dans l’achat ^^

    Répondre
  3. Fabrice

    Il y a aussi dans le même style de fabrication et qui vieillissent bien les boots « UNDERGROUND » avec semelles cuir ou gomme, le modèle le + connu est l’équivalent de la BEREBA la « rangers » britanique mais ils font des modèles villes.

    Répondre
  4. alex

    Je suis heureux détenteur de Wolverine, achetées à Copenhague. Pour la semelle en cuir, il suffit d’y faire poser un patin (coût moins de 10 euros) après une journée de marche (pour faire la semelle)
    Elles sont très légères contrairement à ce que dit un comment plus haut. Rien à voir avec des Vibram par exemple.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.