La, pas de chichi,

On rentre dans le très très beau !

Plus précisement, ce qui se fait de mieux ( à mes yeux) en bottes moto actuelles (et anciennes).

Les 1000 mile boot, c’est un peu comme une légende.

C’est un peu la paire de pompes que votre grand père portait et dont il vous a rabâché pendant toute votre enfance que c’etait autre chose que la m**** de produits chinois actuels.

Les 1000 mile boot sont faites en cuir de haute qualité, plus précisement du « Pull-up leather ». C’est à dire que lors du processus de fabrication des huiles sont utilisées pour ramollir le cuir. Sur ce genre de modèles, lorsque le cuir se plie, il devient légérement plus clair. Il n’y a donc pas besoin de les porter plusieurs jours pour les faire. Elles sont directement comfortables !

Si vous voulez voir plus en détail le processus de fabrication : http://vimeo.com/13139266#

Souvent sur les bottes, la semelle est collée sur les parties supérieures et notamment  au niveau de la tige du talon. Sur les 1000 mile Boot, ce n’est pas le cas.

Ici tout est cousu, garantissant une durée de vie plus importante de l’ensemble de la chaussure.

Le tout étant bien assemblé et de qualité, si jamais vous devez faire changer votre semelle à force de l’user, votre cordonnier préféré pourra le faire, plutot que les jeter comme 90 % de vos pompes..

Toujours la même méthode de fabrication artisanale depuis 1900 et 100 % made in America, ces bottes ont été concues pour etre agreable à porter, solides et durables, à condition de les entretenir.

Le nom 1000 mile vient de la légende comme quoi elles duraient 1500 km de marche …

 

En plus, leur style intemporel ira aussi bien avec votre tenue casual que sur votre moto..

Le prix  : 360 € et notamment disponible chez El Solitario 

Le site officiel ici : Wolverine

 

UPDATE : on peut les trouver apparement chez Royal cheese, rue vieille du temps à Paris ou ici également. Merci à Laurent qui a partagé l’info sur notre FB 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.