Nous avions déjà parlé de ce casque au look sympa et totalement aux normes !

Après notre phase « casques japonais vintage » mais vraiment limite en termes de sécurité, on revient dans le droit chemin en vous parlant du dernier GPA CARBON AIR.

Ce coup-ci nous l’avons testé pour vous durant plusieurs semaines et sur différents types de parcours !

Ce modèle existe en 4 couleurs, Blanc brillant, Noir brillant, Noir mat, Carbone …. pas vraiment originales, vraiment dommage !

Une vue intérieure :

 Me voilà parti pour 750km (en camion) avec la BMW R100 « Silver bug » et ses vapeurs d’essence sanglée à l’arrière par 35 degrés et sans clim direction le sud ouest  …

La housse de protection livrée avec le casque est relativement classique voire de qualité médiocre par rapport à ce que l’on trouve sur le marché …(ok c’est pas vraiment ça qui nous intéresse) …. mais on le notifie quand même.

Le poids du casque est contenu 1100gr avec visière et vous parait super léger si comme moi vous avez l’habitude de rouler avec un jet ou intégral en fibre classique …. un vrai bonheur cette coque 100% fibre de carbone !

L’aspect général du casque est clairement qualitatif avec son intérieur en cuir alcantara, une très pratique petite pression qui permet de clipser votre sangle de serrage au niveau du coup, les joints chromés de tour de casque qui ressemblent  à s’y méprendre à de l’alu, des mousses de joues démontables (uniquement les mousses des joues dommage), son système de visserie de visière en alu qui ne nécessite aucune clé et surtout sa large visière qui peut être incolore, chrome (la version testée) ou fumée.

A noter que des crans très pratiques existent pour régler la hauteur de la visière une fois fermée en fonction de votre visage !

Une fois sur la tête l’isolation phonique est très bonne pour un jet mais il existe mieux, les oreilles quant à elles ont suffisamment de place, ce casque est confortable et est bien ajusté sur le crâne!

Le premier essai se fera en fin d’après-midi dans un petit village du sud ouest avec peu de circulation et se finira sur des routes de campagne désertes… c’est parti !

Premiers mètres, le gros du vacarne du bi-cylindre est étouffé par l’isolation du casque et reste supportable, la visière chrome réduit significativement l’éblouissement par le soleil sans que cela ne pose un problème de luminosité à la tombée de la nuit…. et puis il y a un coté casque de Daft punk avec effet miroir aussi marrant que pratique :) j’aime !

L’allure augmente en même temps que le nombre et la vitesse des impacts mortels des insectes agonisants sur ma visière (j’ai bien fait de la faire descendre juste au-dessous de ma bouche :/ ) … nous sommes à une petite centaine de km/h le casque GPA CARBON AIR est dans son élément !

Le lendemain matin, je dois effectuer une quarantaine de Kilomètres pour rejoindre EASTSIDE SHOP Toulouse …. comme souvent je suis à la bourre, et à mon grand regret dois  emprunter l’autoroute !!!!

Le casque Jet GPA CARBON AIR assure une bonne protection jusqu’à 120 – 130km/h ( et c’est ce qu’on demande à ce type de casque) … au delà de cette vitesse la  la large visière continue à vous protéger efficacement mais la prise au vent devient trop importante et cela devient un véritable combat dans lequel vous jouez le rôle du gymnaste russe dopé au dot4 en intraveineuse qui lutte comme un forçonné   pour maintenir son cou droit et ne pas se faire littéralement arracher la tête (ouais c’est mon coté marseillais ça ;) )  vite fatiguant à grande vitesse donc !

Le GPA Carbon air est proposé à partir de 329€ pour la version blanche jusqu’à 369€ pour la version Carbon ! Finalement pas si cher que ça pour un casque entièrement MADE IN ITALY 100% carbone avec un poids plume et une  finition globalement plus que correcte !  Il est également possible et très facile d’ôter la visière du GPa carbon air pour le transformer en jet classique portable avec des lunettes !!! Et comme GPA à pensé à tout un sticker spécial couvre les trous des fixations de la visière !!!

 

PLUS D’INFOS ICI! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.