Un nids de scramblers et de Honda Vintage en plein coeur de Paris …

Imaginez une minute que ça y est, vous êtes un homme, que vous avez enfin décidé d’arrêter les conneries et de sortir de votre longue période de doute !!! Vous  troquez votre vilaine Zephyr de 1998 au bout du rouleau pour passer à quelque chose de fun, quelque chose de différent,  passer à un  scrambler !!!

Ici on ne vous parle pas du SCRAMBLER néo-rétro proposé par Triumph depuis 2006, mais d’un vrai beau scrambler californien vintage, celui qui vous donne le sourire à chaque accélération, celui qui fume, celui qui fait un beau bruit à l’ancienne et celui qui fait se retourner plus de tête qu’une Ferrari 438 …

C’est ce que vous Propose GÉNÉRATION SCRAMBLER ! Un repère d’amis, une caverne d’Ali Baba en plein 20ème arrondissement de Paris !

Jacques vous propose une vingtaine de scramblers et Honda des 70′s pour la plupart importés des USA, entièrement contrôlées, révisées et prêtes à arracher le bitume …

Pourquoi essentiellement des Honda ??? Parce que c’est la seule marque à proposer des  scramblers en quatre temps suffisamment fiables et solides pour un usage régulier et urbain, et parce que la quasi totalité des pièces des scramblers de la marque sont encore accessibles à prix raisonnable … et ça c’est bon pour nous !

Chez Génération Scrambler on trouve de tout, du petit mono cylindre atypique de 90cc, en passant par les légendaires CL 350 et CL 450 ou même des 550 et 750 four … toujours en excellent état, original, fiable et facile d’utilisation !

Sachez par exemple qu’un joli petit scrambler HONDA CL 450cc de 1973 avec très peu de KM (vendu 6200€ prêt à rouler) développe tout de même  43CH à peine 12CH de moins que le 900 scrambler actuel proposé par Triumph ( certes le couple n’est pas le même) …. mais ça a le mérite de faire réfléchir  tout ceux qui ont une utilisation essentiellement urbaine de leur moto !

Autre petit plus non-négligeable, tous ces véhicules sont assurables en Collection (sous certaines conditions), perso je paie avec cette formule environ 110€ pour une BMW R100 1978 1000cc au tiers / vol + incendie à Paris.

Ici on trouve des machines en magnifique état  essentiellement dans leur jus, si vous chercher une bête à concours en état neuf c’est possible aussi … mais pas vraiment le concept de ce shop qui propose de la moto vivante et vibrante prête à rouler tous les jours et non pas à exposer dans son salon !

Autre question posé à Jacques, « Est il possible  de faire transformer une banale et assez répandue CB 350 ou 450 des 70′s en version scrambler ??? »

La réponse est un grand oui accompagnée d’un sourire ! Evidemment la ligne d’échappement est la plus dure à trouver, mais l’installation de gardes-boue courts, d’un guidon plus haut ( avec modification des câbles et durits qui vont avec) et la pose de cache latéraux adaptés à la ligne d’échappement  sont réalisables sans soucis pour un prix global plutôt sympa !!! à méditer pour tous ceux qui voudrait s’offrir un jouet accessible avant l’été!

Pour conclure, je dirais que GENERATION SCRAMBLER vaut le détour, qu’il fait partie de ces petits shops qui  sentent bon l’amitié, la passion, le bon conseil et le coup de  main en cas de problème (dans la limite du raisonnable bien sûr)  … on est loin de certains « margoulins spécialistes » encore trp nombreux à Paris…

Un grand merci à Arnaud qui a réalisé ces clichés (avant que je ne les massacre avec un logiciel censé leur donner un aspect vintage…)

PLUS D’INFOS SUR GENERATION SCRAMBLER ICI !

 

 

 

7 Responses

    • Nico

      … Parce que John vient d’en acheter une et me jure depuis le début sur la tête de toute sa famille et plus … qu’il va en faire quelque chose de beau … j’y crois pas … Nico

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.