Aller au contenu principal
Wildust Sisters : le pantalon moto ultime ?
Les Tests

Wildust Sisters : le pantalon moto ultime ?

Cindy -

Née en 2019 de la soif de liberté de Charlotte, Wildust Sisters contribue à affirmer la place des femmes dans l’univers de la moto en bousculant un segment commercial souvent stéréotypé et à la créativité proche de zéro (heureusement, ça commence à changer). La marque célèbre l’esprit d’aventure, l’audace et la liberté. Au fil des collections, la gamme ne cesse de s’étoffer allant du lifestyle aux équipements homologués, sans compromis.
Alors les filles, vous êtes au bon endroit pour dénicher enfin la tenue de vos rêves. Messieurs, on pourrait vous souffler l’idée parfaite pour faire (très) plaisir à une motarde de votre entourage prochainement !

L’équipement moto au féminin : pas si évident…

Voilà un article qu’il me tenait particulièrement à cœur d’écrire ici. Quand j’ai passé mon permis moto il y a quelques années, j’ai fouillé un peu partout pour dénicher des marques originales et des tests d’équipement. C’est à ce moment que j’ai découvert 4H10. Enfin un endroit où l’on plaçait l’exigence du style au même niveau que la sécurité ! Parce que non, le fameux blouson noir à fleurs roses, ça ne m’a jamais fait rêver. Malheureusement, la plupart des marques que je découvrais ici ne proposaient qu’un rayon homme…

Quelle ne fut pas ma joie lorsqu’un beau jour un algorithme a mis Wildust au milieu de mon scrolling sans intérêt ! Une marque proposant de l’équipement féminin avec une vraie identité. Alors plutôt orientée lifestyle, l’équipe s’est arrachée depuis pour satisfaire aux exigences particulièrement strictes de l’homologation moto. La gamme s’est donc largement enrichie pour proposer aux femmes une tenue complète et stylée !

La quête ultime : le pantalon moto

Si parmi toutes les pièces d’équipement il y en a une qui donne particulièrement du fil à retorde chez les femmes, c’est bien le pantalon. Et à en voir le nombre de questions et de publications sur ce sujet, c’est loin d’être anecdotique ! Trouver son pantalon moto idéal, c’est un peu comme se lancer dans la quête du Graal. Et pourtant, les critères n’ont rien de plus compliqué que le triptyque habituel : confort, style, protection.

Mais après trois années de recherche, je peux enfin dire que j’ai mis la main dessus ! 2025, Wildust lance sa nouvelle collection « Make Herstory ». Celle-ci met l’accent sur l’équipement homologué avec notamment une nouveauté au catalogue : le Pantalon Cargo Overland. Sur le papier, il coche toutes les cases : coupe cargo un peu workwear, taille haute qui met en valeur la silhouette féminine (contrairement à la plupart des jeans voire leggings ultra skinny proposés par les équipementiers classiques), détails brodés qui renvoient à l’identité de la marque tout en restant discrets et bien sûr des protections aux hanches et genoux (incluses).
Disponible au prix de 210 €, le tarif est dans la norme pour cette gamme d’équipement.

Le test : le pantalon cargo by Wildust Sisters

Pour ce test, j’ai choisi le coloris black mais le Cargo Overland de Wildust est également disponible en beige. Au toucher, le coton armé est vraiment qualitatif, souple, solide mais sans être trop épais. Nombre de détails bien pensés témoignent de la réflexion menée sur le produit. Les protections genoux peuvent être retirées par l’extérieur, idéal lorsqu’on le porte toute la journée pour aller travailler par exemple. Au niveau de la taille, les passants larges acceptent n’importe quelle ceinture et un élastique intérieur permet d’adapter au mieux le serrage à sa morphologie. La poche latérale est fermée par un zip sous le rabat, pour être sûre de ne rien perdre en route. Et au niveau de la cheville, une pression permet d’ajuster le serrage si besoin. Pour les plus grandes, la longueur de jambes me semble suffisante et pour les petites comme moi, un ourlet et c’est réglé !

Plus qu’à mettre cette bonne impression à l’épreuve de la route ! Et pour ça, quoi de mieux qu’un road trip de 1 400 kilomètres pour aller faire un tour au Midnight Perche ? Pas de suspense sur le verdict : c’est validé à tous les niveaux. Aucune gêne au niveau des protections, la coupe et la matière permettent de garder une bonne liberté de mouvement sur la moto. En mettant pied à terre, le cargo Wildust peut être porté à la ville sans avoir l’impression d’être déguisée en motarde. Et force est de constater qu’il n’a laissé personne indifférent au vu du nombre de questions et compliments que j’ai reçus !

La gamme lifestyle

Au-delà de l’équipement technique, Wildust c’est aussi une très belle gamme lifestyle et accessoires ! On adore le Jersey Classic Riders, inspiré de l’univers cross avec son look vintage. Léger et respirant, il sera parfait pour vos rides d’été. La casquette Best in the West en velours côtelé complète parfaitement la tenue.

Si vous cherchez des idées cadeaux à petit budget, n’hésitez pas à faire également un tour du côté des accessoires. Les foulards et tours de cou proposent des imprimés extra et la matière lycra est super agréable. Les chaussettes, un brin rétro et impertinentes, sont aussi une valeur sûre pour faire plaisir !


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !