Aller au contenu principal
Tudor Black bay black
Cool Stuff

Tudor Black bay black

Arnaud -

 

En amateur éclairé de belles mécaniques c’est Arnaud B. qui vous parle aujourd’hui de montres.

Depuis 2012, Tudor a su nous proposer des modèles Héritage en réussissant une interprétation juste de ses modèles mythiques de plongée des années 50 et 60, la Black Bay était née.

Tout d’abord proposé en livrée rouge bordeaux du plus bel effet, Tudor a ensuite sortie la Black Bay Blue, reprenant les codes des fameuses Tudor snowflakes ref 9401 qui furent en dotation dans la Marine Nationale (et qui deviennent de plus en plus rares et surtout inaccessibles en terme de budget)

tudor submarinerTudor submariner  MN ref 9401 (image: source bulang&sons)

Pari réussi donc avec ces deux modèles très appréciés des amateurs des pièces horlogères d’inspiration vintage à un prix raisonnable (chacun sera libre d’interpréter).

La surprise vint ensuite de la présentation cette année de la superbe tudor « Black Bay One » , modèle unique destinée à une vente de charité « only watch 2015 »

tudor black bay oneTudor submariner 7923 et Tudor Black Bay One (image: source Tudorwatch)

Les blogs ainsi que les fans de la marque comme moi ont tout de suite réagit à la beauté et la pureté de ce modèle rappelant par ses détails le modèle submariner ref 7923 de 1954.

On peut imaginer qu’avec cette création unique, Tudor a pu tester l’accueil qu’aurait une éventuelle Black Bay en version Black, c’est à dire lunette noire et cadran/aiguilles type snowflakes

« on en a rêvé, Tudor l’a fait » pourrait être le slogan…mais il a déjà été pris.

C’est chose faite avec la présentation il y a quelques jours de ce nouveau modèle que certain pourront qualifier de prévisible mais qui deviendra certainement un classique de la montre de plongée Héritage,

tudor black bay blackTudor Black Bay Black 2015 (image:source Tudorwatch)

 

Et demain? la suite logique de cette saga bien née serait qu’une version avec date sorte des cartons à moins que la marque à la couronne ne défende ses terres. à suivre.

Plus que quelques semaines avant Noël pour faire le tour de vos généreux amis qui voudraient vous faire un (beau)(très beau)cadeau

Prix public:  3210€ (version bracelet acier)

 

PLUS D’INFOS ICI !

 


Newsletter

Bons plans, avant-premières et dernières nouveautés  !