Snow Quake 2018, des clous et de la glace
Il y a des événements que tu souhaites vivre plus que tout… Le Snow Quake n’a que trois éditions à son actif mais déjà une belle réputation. Organisé par la chaîne anglaise North One Television, Deus Ex Machina et l’école de flat track Di Traverso. C’est en pleine semaine, le 18 avril dernier, au cœur des Alpes Italiennes, sur la piste Ice Rosa Ring, que le rendez-vous était donné.
Des pilotes italiens comme Giovanni Bussei, qui a couru en championnat Superbike, des Anglais emmenés par Neil Hodgson en GP ou encore le français Hubert Bastié (également appelé Super Bebaiwrooze) étaient de la partie. Trois catégories au programme : Le snow Pro, avec Harley-Davidson venu en force et en team. Une catégorie vintage et L’inappropriate road Bike.
Après une matinée à se tester en douceur sur la glace, à ajuster les clous, faire au mieux des nouvelles protections, les gars savourent un plat de Polenta revigorant, quelques bières bien fraîches malgré un thermomètre calé à -1 C°. Le ciel est parsemé de flocons rendant l’instant unique : le superbe décor de la montagne enneigée donne toute la beauté de ce rendez-vous, tout ça, autour d’un feu de bois bienvenu.
L’après-midi, ça rigolait moins. Les gaz maîtrisés, le spectacle était là ! Pas d’enjeux dans cette course, juste une rencontre amicale et une excellente manière de rompre la morne saison, dans l’attente impatiente des beaux jours… Bref, un bel événement ce Snow Quake.
Merci à Lionel Antoni pour le texte, et les belles photos ! Retrouvez le sur son Facebook et Instagram