Prenez un café, un crayon et une feuille blanche – Carter Asmann
Si vous faites partie de ceux qui se tachent en mangeant ou en buvant son café, l’artiste Carter Asmann va vous faire sourire. Ce photographe et illustrateur est un véritable passionné de véhicules de collection et plus particulièrement de motos.
La série « Coffee Stain » évoque la simplicité d’une tache de café et tout ce qu’elle peut provoquer quand on à l’esprit créatif.
Une fois armé d’un crayon à papier, d’une feuille blanche et d’une tasse de café « salement servie », le processus créatif de Carter commence (en même temps quand tu t’appelles « carter » il vaut mieux aimer les bécanes).
L’histoire à commencé alors qu’il travaillait sur un autre projet, sans le vouloir il renversa du café sur le bord de sa tasse et laissa une trace ronde sur son cahier. Plutôt que d’arracher celle-ci, il décida d’utiliser cette tache comme processus créatif. Après le succès de ce premier croquis, l’artiste réédita délibérément le processus et l’incorpora progressivement dans chacun de ses oeuvres.
Cette rondeur négligée, comme tamponnée, va se distinguer de la perfection du dessin. L’addition de ces opposés donne un résultat d’autant plus positif que la couleur marron permet de faire ressortir la profondeur du noir des traits.
Les dessins de Carter Asmann coûtent environs 55€ unité, ce qui est relativement bon marché.
Pour voir plus d’oeuvres de l’artiste, c’est ici !