Si vous avez des gosses ou que vous en êtes un vous-même, vous avez sûrement du baver devant des modèles réduits de véhicules de prestige qui vous permettent de toucher de près au rêve malgré une tirelire trop peu conséquente. Les TOT ROD suivent un peu cette philosophie, des hot rods pour enfants qui en plus d’être fonctionnels sont tout simplement sublimes…

Tot Rod

Un jouet à l’image d’une Ford T 1932

La Ford T 1932 fait partie des véritables classiques de l’automobile. Elle est aussi devenue au fil du temps le véhicule de référence en matière de transformation en hot rods.

Pour rendre hommage à ce mythe de l’automobile, Mike Andrews a décidé de construire à ses deux garçons une magnifique réplique fonctionnelle pour que ceux-ci s’imprègnent de l’essence de la passion auto et suivent les traces de leur bricoleur de père. Le résultat est parfaitement sublime….

Alors que ce prototype ne devait être qu’un cadeau pour ses enfants, le concepteur a décidé de commercialiser ses créations au grand public, surpris de l’engouement qu’a suscité ses fabrications.

La fabrication est en grande partie manuelle ce qui contribue à l’exclusivité de ces modèles d’exception. Le tout est composé d’aluminium pour la grille, et de fibre pour la carrosserie afin de garantir une certaine légèreté pour que l’objet soit manipulé par des enfants. Le tout est fini à la main pour s’assurer de la bonne fabrication de la voiturette.

Tot Rod
Tot Rod
Tot Rod
Tot Rod
Tot Rod
Tot Rod
Tot Rod
Tot Rod
Tot Rod
Tot Rod
Tot Rod
Tot Rod

Vous vous doutez bien qu’étant donné le niveau de finition du produit proposé, le prix est conséquent…. 3600$ !!!!!!!!

Bon, au cours de la lecture de cet article vous aurez au moins eu quelques minutes pour rêver d’un Tot Rod dans votre salon, c’est déjà ça!

Toutes les infos par içi.