Midnight Garage 4 : 4/5/6 Octobre 2019

=> Toutes les infos sur www.midnightgarage.fr pour prendre ses places

 

 

Cela fait des semaines, voire des mois que vos mains sont moites, vous bafouillez, vous n’avez plus qu’une question en tête « Mais quand est ce que le Midnight Garage 3 aura lieu ? ». Et bien voici la réponse !

Depuis 3 ans maintenant, le Midnight Garage Festival met en lumière le meilleur de 4H10. De la belle moto, des animations participatives, des shops aux produits rares, des artistes venus des 4 coins de la planète, de l’exclusivité etc… le tout dans un univers particulièrement cool qui permet à la fois aux passionnés mais aussi au curieux de se sentir à l’aise.

Le Midnight Garage Festival, c’est l’occasion de se réunir en plein centre de Paris et de partager notre passion pour la moto, l’amour du beau, une bière à la main et un burger dans l’autre. C’est aussi un moment familial ou les enfants auront des activités pendant que maman regardera des beaux mecs se battre sur le ring.

Forts d’un succès grandissant, avec plus de 5500 visiteurs sur l’édition 2016 (merci !), nous travaillons depuis plusieurs mois (et oui !) pour que cette 3ème édition soit à nouveau à la hauteur de vos attentes et que chaque cm2 du lieu, vous étonne et vous émerveille !

La très belle affiche de cette année réalisée par Hafidz Musa :

 

Quelques photos de l’année dernière :

Midnight Garage-moto-exposition-custom-festival-preparateurs-kustom-motorcycle-paris-4h10

Midnight Garage-moto-exposition-custom-festival-preparateurs-kustom-motorcycle-paris-4h10Midnight Garage-moto-exposition-custom-festival-preparateurs-kustom-motorcycle-paris-4h10

 

Et la belle vidéo de l’année dernière  !

 

Midnight Garage Festival 2 by 4h10

Le Midnight Garage 2, c'était ca ! Merci à tous pour votre bonne humeur et cet excellent moment. On remet ca en Octobre 2017 ! Stay Tuned ! www.4h10.comPhoto et vidéo : CinemiMusique : Wooden ShieldsProduction en partenariat avec Halloween Agency

Publiée par 4h10.com – Bikes, Lifestyle & More. sur Samedi 29 octobre 2016

 

Concrètement, pour cette 3ème édition, nous nous sommes faits plaisir et l’on pense sincèrement que vous allez passer un moment inoubliable.

Trop de choses pour reprendre chaque détail, mais voici un aperçu de ce qui se passera :

  • Exposition motos professionnelles et amateurs

Une sélection des plus belles motos croisées ces derniers mois. Ne croyez pas que vous allez voir pour la 12ème fois la même prepa. Non ce n’est pas comme ça que nous concevons le festival. Mais plutôt des machines faites spécialement pour l’événement, sur toutes cylindrées et tous les styles. Il y aura de vraies pépites !

Pour les amateurs, j’espère que vous avez bien bossé depuis l’année dernière ! N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos prépas à mgfevent@gmail.com . Nous ferons l’article et les pre-selection dans les jours à venir.

Nos partenaires ne seront pas en reste, car TRIUMPH révélera en exclusivité (!!) et pour la 1ère fois au grand public, 2 nouvelles motos !  On a vu des croquis et c’est magnifique !

Harley-Davidson mettra à l’honneur sa nouvelle gamme 2018 et nous ramène de véritables bijoux. Le genre d’exemplaire qu’on ne croise pas en France …

Et ENCORE MIEUX, si je vous dis Harley + Japon vous pensez à qui ? Et bien vous le saurez sur place, une prepa inédite réalisée par un Top Builder japonais qui nous envoie spécialement sa prépa pour le Midnight Garage !

Yamaha de son coté, fera une preparation en live. L’objectif ? 48H pour faire une réalisation complète. Et Mama Custom customisera casques, cuirs , gants etc… !

  • De l’Auto 

Et oui ! L’année dernière nous vous avions surpris avec les uniques MOSS MONACO et encore la magnifique prepa Porsche de Machine Revival.

Cette fois-ci, c’est encore + lourd. De la (très très très) belle auto de collection peu commune !

  • Art Show

On vous a concocté une sélection d’artistes aux petits oignons. Des français, des espagnols, des anglais, des américains… qui exposeront leurs oeuvres tout au long du week-end.

  • Les Shops 

Si je vous dis Roars Japan, Angry Lane , Shangri La héritage, Velomacchi …. Oui que des produits rares et inédits dans notre sélection ultra pointue sur place.

  • Les Animations

Nous avons vraiment à coeur de rendre le Midnight Garage Festival totalement participatif. Des animations auront lieu tout le week-end (en accès libre et gratuit) à tous ceux qui le souhaitant… Initiation à la boxe, concours, bras de fer, Master class cuir et photo, essais motos, course pour les kids, Project Crew (on vous en reparlera 🙂 ), projection de films, exposition de motos de collection, ride final dans paris  etc… Bref trop pour être cités dans un seul article (et il faut vous garder des surprises aussi)

Cette année, GROSSE Nouveauté ! Des concerts viendront rythmer le week-end ! De la bonne musique Rock pour tous ! Midnight Garage-moto-exposition-custom-festival-preparateurs-kustom-motorcycle-paris-4h10

Midnight Garage-moto-exposition-custom-festival-preparateurs-kustom-motorcycle-paris-4h10Midnight Garage-moto-exposition-custom-festival-preparateurs-kustom-motorcycle-paris-4h10

Midnight Garage-moto-exposition-custom-festival-preparateurs-kustom-motorcycle-paris-4h10

Midnight Garage-moto-exposition-custom-festival-preparateurs-kustom-motorcycle-paris-4h10

Midnight Garage-moto-exposition-custom-festival-preparateurs-kustom-motorcycle-paris-4h10

Le programme est effectivement très dense et vous vous posez forcément des questions.

  • Ou trouver les infos sur le Midnight Garage ? 

En allant sur le tout nouveau site www.midnightgarage.fr. C’est aussi l’endroit pour prendre vos billets .

  • C’est quoi les horaires et ca se passe ou  ? 

De 10h à 23h le Samedi 14 Octobre

De 10h à 18H le dimanche 15 Octobre.

L’adresse reste inchangée: 28 rue de lappe, 75011 Paris.

  • Ca a l’air trop cool mais je peux venir en couple et avec les enfants ? 

Oui bien sur ! On se sent bien au Midnight Garage que l’on aime la moto (ou pas !) et pour les moins de 12 ans, c’est gratuit !

  • Et le prix d’entrée dans tout ca ? 

Parce que nous voulons que ce week-end d’exception soit accessible au plus grand nombre, nous proposons le pass journée à 6 € !

  • Sur place on peut manger et boire ? 

Bien sur ! Plusieurs bars seront ouverts ainsi qu’une offre de quality street food a prix très raisonnable. Des espaces pour chiller seront installés pour déguster votre burger tranquillement.

  • En plein coeur de Paris, c est pas l’enfer pour se garer en moto ? 

Nous avons pensé à tout ! Une zone de parking est réservée pour les visiteurs du Midnight Garage Festival. Attention nombre de place limité ! Premier arrivé, premier servi.

  • J’aimerais exposer, comment faire ?

Un petit mail à mgfevent@gmail.com

 

Et si vous avez d’autres questions, n’hesitez pas à nous laisser un commentaire.

 

On a hyper hâte de vous retrouver avec nous le 14 et 15 Octobre au 28 rue de Lappe.

Pour vous rendre sur notre nouveau site internet et avoir plus d’information, c’est ici ! 

Et pour vivre en avant première le MGF, ca se passe dans le groupe FB ICI

 

 

 

—————————————————————————————————————

 

 

Au vue du nombre de messages reçus (merci !), il semblerait que vous soyez en attente d’informations vis à vis de la 4ème édition du Midnight Garage Festival. Cet article est l’occasion idéale de tout vous dire.

Pour répondre à la premiere question : Y’aura t’il un Midnight Garage 4 en Octobre ? 

La réponse est : non. (oui ca fait mal)

=> Pourquoi ? C’est vrai que c est un choix qui m’a pris pas mal de temps à faire. L’envie est là, de proposer toujours quelque chose de nouveau, de différent, de faire vibrer la grande famille 4h10 au sein de cet univers mais parfois la raison l’emporte sur le coeur.

 

=> Raison 1 : Tout simplement car le planning des événements moto est particulièrement dense sur cette fin d’année.

L’EICMA du 6 au 11 Novembre, Intermot Cologne du 3 au 7 Octobre et surtout le Salon de l’automobile de Paris du 4 au 14 octobre sont des poids lourds du domaine. D’autant plus que le salon de l’automobile a décidé d’agglomérer le salon du 2 roues en même temps.

Alors oui on peut se dire « peu importe c est pas le même visitorat ». C’est vrai. Cependant, un événement n’existe que par la visibilité et les retombées qu’il peut avoir, et face à ces mastodontes, il aurait été bien difficile de faire émerger le Midnight. (et puis faire un event fin novembre, je le sens moyen niveau météo)

Et à défaut d’avoir de la presse, cela signifie augmenter drastiquement le prix d’entrée et personnellement, faire payer 20euros pour un billet d’entrée, je trouve ca très limite.

Ma philosophie est plutôt de faire un ticket d’entree au prix le plus juste possible : quand un événement moto a lieu dans un champs au fin fond de la campagne, c est envisageable de faire gratuit ou très peu cher mais quand c’est un espace de 3000m2 en plein paris, c’est pas la meme limonade.

Une précédente édition du Midnight

=> Raison 2 : D’autre part, j’ai été pas mal occupé ces derniers temps sur de nouveaux projets. Certains d’entre vous suivent 4H10 depuis le début (merci pour ca !) d’autres le découvrent tous les jours. Je suis seul à gérer une très grande majorité d’article, la boutique en ligne, le Facebook, l’instagram, les mails, les événements etc…. et parfois il faut faire un choix.

Vous avez pu le suivre sur les réseaux sociaux, avec des amis, nous avons décidés de réaliser une série vidéo autour de la moto, de la belle mécanique et du voyage qui s’appelle « J’irai rider ».

2 premiers épisodes ont été tournés (et ils ne vont pas tarder) et je pense qu’ils amènent un vent nouveau dans le paysage motocycliste que nous connaissons actuellement. Ce fut super chronophage mais le résultat est fou. Je compte d’ailleurs sur vous pour les regarder, les partager et en parler autour de vous lorsque ca sortira (le premier ne devrait plus tarder)

Preview de la série « J irai rider » ©Amaury Cibot

=> Raison n°3 : La solution de facilité aurait été de se dire « l’événement fonctionne, allez hop je rempile et on verra bien ». Et bien, ce n’est pas ma philosophie. 4H10 a toujours bousculé les codes depuis sa création, c est pas pour changer maintenant et faire un festival moyen. Le Midnight a fait 3 belles années à la rue de Lappe, mais je suis perpétuellement en recherche de proposer un événement plus grand, plus surprenant, plus beau, plus participatif et toujours aussi ouvert d’esprit.

La bonne nouvelle c’est que j’ai débusqué un lieu exceptionnel pour la prochaine edition. Car oui, il y aura bien une prochaine édition. Sortez les agendas, ce sera vers mi-avril 2019 ! 

Ca vous laisse le temps de fignoler les motos, de vous préparer, de verrouiller vos week ends, car promis, cette 4ème édition va tout casser ! Vous pouvez d’ores et déjà me faire suivre vos prépas, ou autres pour le MGF4, je commence à pré-sélectionner des motos / artisans / etc…

En attendant, je vous laisse pas tout seul, il y aura des nouveautés, des rendez vous 4h10 et bien sur on se croisera à moto ou par message dans les mois à venir.

Merci les ami(e)s ! A très vite & remember to support small business

John