Au vue du nombre de messages reçus (merci !), il semblerait que vous soyez en attente d’informations vis à vis de la 4ème édition du Midnight Garage Festival. Cet article est l’occasion idéale de tout vous dire.

Pour répondre à la premiere question : Y’aura t’il un Midnight Garage 4 en Octobre ? 

La réponse est : non. (oui ca fait mal)

=> Pourquoi ? C’est vrai que c est un choix qui m’a pris pas mal de temps à faire. L’envie est là, de proposer toujours quelque chose de nouveau, de différent, de faire vibrer la grande famille 4h10 au sein de cet univers mais parfois la raison l’emporte sur le coeur.

 

=> Raison 1 : Tout simplement car le planning des événements moto est particulièrement dense sur cette fin d’année.

L’EICMA du 6 au 11 Novembre, Intermot Cologne du 3 au 7 Octobre et surtout le Salon de l’automobile de Paris du 4 au 14 octobre sont des poids lourds du domaine. D’autant plus que le salon de l’automobile a décidé d’agglomérer le salon du 2 roues en même temps.

Alors oui on peut se dire « peu importe c est pas le même visitorat ». C’est vrai. Cependant, un événement n’existe que par la visibilité et les retombées qu’il peut avoir, et face à ces mastodontes, il aurait été bien difficile de faire émerger le Midnight. (et puis faire un event fin novembre, je le sens moyen niveau météo)

Et à défaut d’avoir de la presse, cela signifie augmenter drastiquement le prix d’entrée et personnellement, faire payer 20euros pour un billet d’entrée, je trouve ca très limite.

Ma philosophie est plutôt de faire un ticket d’entree au prix le plus juste possible : quand un événement moto a lieu dans un champs au fin fond de la campagne, c est envisageable de faire gratuit ou très peu cher mais quand c’est un espace de 3000m2 en plein paris, c’est pas la meme limonade.

Une précédente édition du Midnight

=> Raison 2 : D’autre part, j’ai été pas mal occupé ces derniers temps sur de nouveaux projets. Certains d’entre vous suivent 4H10 depuis le début (merci pour ca !) d’autres le découvrent tous les jours. Je suis seul à gérer une très grande majorité d’article, la boutique en ligne, le Facebook, l’instagram, les mails, les événements etc…. et parfois il faut faire un choix.

Vous avez pu le suivre sur les réseaux sociaux, avec des amis, nous avons décidés de réaliser une série vidéo autour de la moto, de la belle mécanique et du voyage qui s’appelle « J’irai rider ».

2 premiers épisodes ont été tournés (et ils ne vont pas tarder) et je pense qu’ils amènent un vent nouveau dans le paysage motocycliste que nous connaissons actuellement. Ce fut super chronophage mais le résultat est fou. Je compte d’ailleurs sur vous pour les regarder, les partager et en parler autour de vous lorsque ca sortira (le premier ne devrait plus tarder)

Preview de la série « J irai rider » ©Amaury Cibot

 

=> Raison n°3 : La solution de facilité aurait été de se dire « l’événement fonctionne, allez hop je rempile et on verra bien ». Et bien, ce n’est pas ma philosophie. 4H10 a toujours bousculé les codes depuis sa création, c est pas pour changer maintenant et faire un festival moyen. Le Midnight a fait 3 belles années à la rue de Lappe, mais je suis perpétuellement en recherche de proposer un événement plus grand, plus surprenant, plus beau, plus participatif et toujours aussi ouvert d’esprit.

La bonne nouvelle c’est que j’ai débusqué un lieu exceptionnel pour la prochaine edition. Car oui, il y aura bien une prochaine édition. Sortez les agendas, ce sera vers mi-avril 2019 ! 

Ca vous laisse le temps de fignoler les motos, de vous préparer, de verrouiller vos week ends, car promis, cette 4ème édition va tout casser ! Vous pouvez d’ores et déjà me faire suivre vos prépas, ou autres pour le MGF4, je commence à pré-sélectionner des motos / artisans / etc…

En attendant, je vous laisse pas tout seul, il y aura des nouveautés, des rendez vous 4h10 et bien sur on se croisera à moto ou par message dans les mois à venir.

Merci les ami(e)s ! A très vite & remember to support small business

John