En 2012, Charles, Louis et Antoine se réunissent afin de créer ORIGINAL DRIVER.

Leur souhait ? Apporter un nouveau souffle au prêt-à-porter du Gentilhomme Rider.  Cela fait plusieurs années qu’ils officient dans le milieu moto et ont vu passer entre leurs mains du bon et du moins bon.

ORIGINAL DRIVER est né d’une obsession : celle du raffinement des tenues des champions d’antan à associer aux matériaux nobles, performants et confortables développés ces dernières années.

ORIGINAL DRIVER-OR-original-driver-motorcycle-apparels-apparel-vetements-homme-femme-moto-custom-vintage-français-CE-blouson-cuir-gant- ORIGINAL DRIVER-OR-original-driver-motorcycle-apparels-apparel-vetements-homme-femme-moto-custom-vintage-français-CE-blouson-cuir-gant-

Ils souhaitent réunir le vêtement technique moto avec le prêt-à-porter. La marque française (ils ne précisent pas le lieu de fabrication) met à disposition des créations au design épuré (oubliez panthères et sigles énormes…) , avec les technologies modernes  et un système de protections intégré pour rouler en sécurité.

ORIGINAL DRIVER-OR-original-driver-motorcycle-apparels-apparel-vetements-homme-femme-moto-custom-vintage-français-CE-blouson-cuir-gant- ORIGINAL DRIVER-OR-original-driver-motorcycle-apparels-apparel-vetements-homme-femme-moto-custom-vintage-français-CE-blouson-cuir-gant-

ORIGINAL DRIVER-OR-original-driver-motorcycle-apparels-apparel-vetements-homme-femme-moto-custom-vintage-français-CE-blouson-cuir-gant- ORIGINAL DRIVER-OR-original-driver-motorcycle-apparels-apparel-vetements-homme-femme-moto-custom-vintage-français-CE-blouson-cuir-gant-

En 2014, Louis, Charles et Antoine lancent le blouson L’Original, fer-de-lance de la collection ORIGINAL DRIVER.

Comme nous sommes sympas chez 4H10, ils nous ont proposé d’en essayer un. Comme pour tous nos essais, ils étaient avertis ! Si le produit n’est pas bon, nous nous devons d’etre objectif et de l’écrire. Notre verdict après 3000 km …

Tout d’abord, le cuir. Il a ce touché doux, que j’ai tendance à appeler « chewing gum » plutôt agréable au rendu légèrement brillant. Le cuir est en vache, 1,1mm, lisse et souple. On est pas dans le cuir de cheval qui, lorsque vous pliez les bras, vous coupe la circulation et file des fourmis dans les mains (idéal à moto 🙂 )

Il est d’une sobriété assez agréable à l’oeil. Si vous suivez 4h10, vous savez que l’on apprécie avant tout les produits aussi intéressants en moto, que dans la vie « civile ». Celui-ci, avec ses matelassages aux épaules, offre un look 70’s discret. Des petits détails cools, comme une chainette au niveau du col, permettant de l’accrocher une fois descendu de moto, sont bien pensés.

On notera également, qu’il est livré avec des protections épaules et coudes souples (homologuées CE , hallelujah !!) n’entravant pas vos mouvements et limitant le look  » je sors de la salle de muscu ».

A porter ca donne quoi ? Rien de mieux qu’un long week end entre potes pour le tester.

Et comme vous le savez, généralement vos amis sont ceux qui vous font le moins de cadeau. Si votre tenue ne leur plait pas, préparez vous à railleries lourdingues tout au long de la route.

Bonne nouvelle L’Original a passé le test puisque j’ai eu dans l’ordre : « C est quoi ton cuir ? Je peux l’essayer ? Il coute combien ? »

Une fois enfilé, la coupe est ajustée. Les pattes de serrage au niveau des poignets et de la taille permettent de se sentir à l’aise dedans. Vu la température, la doublure thermique est vite enlevée.

Petit bémol, au niveau des poignets. J’aime avoir une montre et là, la coupe est serrée et appuie sur la montre. Ca limite ma liberté de mouvement (et non je n’ai pas une G SHOCK énorme. Je l’enlève est c’est parti. (Ca pourrait vite taper sur les nerfs lors de courts trajets urbains…)

Et puis rien. Oui rien. Je roule et ne me soucie pas du cuir. Je m’y sens juste bien et à l’aise.

Les températures montent (un bon 30°) et bien que j’ai viré la doublure depuis longtemps, il fait chaud sous le cuir. Je l’entrouve de quelques cms et une guêpe en profite pour m’attaquer lâchement à la gorge (elle a mal pris que je la double).

Notre verdict ? 

Proposé à moins de 500 € (499€ pour etre précis), l’Original est surprenant. Belle coupe, belle gueule, petites touches 70’s, et surtout il passe aussi bien à moto qu’en dehors. Attention aux physiques un peu « larges » qui seront peut etre pas très à l’aise dedans, un essayage s’impose ! Les protections souples fournies sont un vrai + auxquelles il faudra ajouter une dorsale pour rouler à 100% en sécurité.

ORIGINAL DRIVER-OR-original-driver-motorcycle-apparels-apparel-vetements-homme-femme-moto-custom-vintage-français-CE-blouson-cuir-gant- ORIGINAL DRIVER-OR-original-driver-motorcycle-apparels-apparel-vetements-homme-femme-moto-custom-vintage-français-CE-blouson-cuir-gant-ORIGINAL DRIVER-OR-original-driver-motorcycle-apparels-apparel-vetements-homme-femme-moto-custom-vintage-français-CE-blouson-cuir-gant-

L’Original Showroom « Le 11 » :

Pour le lancement de sa collection, ORIGINAL DRIVER a ouvert un Showroom dans un des spots moto de la capitale « l’Avenue de la Grande Armée ». Appelé « Le 11 », celui-ci est situé à deux pas de l’Arc de Triomphe et de l’Avenue des Champs Élysées.

ORIGINAL DRIVER-OR-original-driver-motorcycle-apparels-apparel-vetements-homme-femme-moto-custom-vintage-français-CE-blouson-cuir-gant-

La boutique Original Driver est ouverte de 10h à 19h30 au 11 avenue de la Grande Armée du lundi au samedi. 

Les produits sont disponibles sur leur e-shop ici

Pour les suivre , c’est ici !