Le DGR arrive dans moins de 15 Jours maintenant !

Le nombre de participants et de rides est en nette augmentation cette année et c’est tant mieux.

Nous vous rappelons que pour participer il est indispensable de s’inscrire ici  et de rejoindre le ride le plus proche de chez vous.

Nous insistons lourdement avec  ça, mais s’inscrire permet de faire un don mais aussi  de visualiser le détail de l’itinéraire suggéré des Rides et permet ainsi aux organisateurs locaux de prévoir au mieux la logistique en fonction du nombre réel de participants.

Comme nous vous l’indiquions il y a quelques semaines, de nouveaux rides apparaissent chaque jours et les itinéraires sont renseignés au fur et à mesure.

Le partenariat avec TRIUMPH France dans la mise en place du DGR a permis de démocratiser Evènement dans plusieurs nouvelles villes en France via le réseau des concessionnaires qui participent activement à l’organisation de RIDES.

LE RIDE PARISIEN

dgr 2014 antoine elizabe

L’itinéraire suggéré est désormais visible en détail ici : http://www.gentlemansride.com/rides/france/paris

Compte tenu du nombre de participants croissant répondant à l’appel sur Paris intra-muros et sa banlieue et le fait que le 27 Septembre soit la « journée sans voiture » imposée par notre brillante maire, voici le plan de bataille …

Afin de fluidifier l’ensemble de la balade et de contourner au mieux les zones de restriction, les départs proposés pour les franciliens seront multiples.

Cette année encore plusieurs groupes proposent de se joindre à eux au départ des portes de Paris ou de banlieue afin de rejoindre l’itinéraire commun suggéré ou même directement le point d’arrivée général.

Groupe VIRAGE 8

Groupe CHAZSTER

Groupe MODIFICATION MOTORCYCLES

Groupe LES TRICOTEURS

Groupe TRIUMPH CERGY

Groupe TRIUMPH COMPIÈGNE

Groupe TRIUMPH DIAGONALE 78

Groupe TRIUMPH ATS

Groupe TRIUMPH Elysée Motor

Groupe TRIUMPH GBM94

Groupe TRIUMPH RPM 77

Groupe TENDANCE ROADSTER / KISS’N VROOM

ps: Une fois le nombre d’inscrits maximum atteint dans chaque groupe il est possible que ce dernier ne soit plus accessible !

 

TRIUMPH FRANCE met à notre disposition un camion d’assistance en cas de pépin (ça n’arrive évidement qu’aux autres mais il était plein l’en dernier) !

CONTACT ASSISTANCE DGR PARIS : 06 71 60 51 57

 

LE POINT DE RDV GENERAL PARISIEN !  

Afin de favoriser les échanges entre les participants un point de RDV général parisien (pour les gens n’ayant pas réussi à rejoindre de groupe donc) a également été prévu :

Ce bar situé proche de la BNF possède de larges trottoirs pour garer les machines et propose une formule petit déjeuner pour ceux qui ne voudraient pas partir le ventre vide.

L’adresse du bar ici !

L’itinéraire suggéré de la balade partira de la porte de Bercy, passera  à proximité de Boissy St Léger, Coubert et se terminera à notre point d’arrivée la base de loisirs de Jablines (77)dont une partie nous est réservée ; le ride suggéré totalise 75km et devrait prendre environ 1h45 compte tenu du rythme « détente » de la virée !

Il est évidement possible d’écourter ou de rallonger la balade en suivant votre propre itinéraire.

Sur place, dans la base de loisirs de Jablines (accès gratuit) , la « Plage Nord » nous accueillera :

plan d

Sur place une formule repas de qualité vous sera proposé pour 14€ (tout se passe sur place, pas de pré-réservation comme l’an dernier):

  • 1 brochette de bœuf de qualité supérieure cuite au BBQ
  • 1 Demie baguette de pain aux céréales
  • 1 Boisson au choix
  • 1 Cheese-cake

Ce coup-ci un personnel suffisament nombreux a été prévu afin de vous éviter une attente trop importante.

Des pédalos et kayaks seront à notre disposition (toujours en tenue de gentleman hein !) , des terrains de pétanque seront accessibles et des jeux de boules prêtés,  des tables de ping-pong et un terrain de beach volley sont également disponibles.

Vous et votre machine pourrez également vous faire tirer le portrait par un photographe professionnel dans un espace photo dédié.

Enfin une très sérieuse « course de lenteur » sera également organisée sur place afin de déterminer le plus habiles d’entre nous ! … en toute sécurité !

Comme l’an dernier une équipe de tournage professionnelle nous accompagnera durant cette journée afin de réaliser une vidéo digne de ce nom.

Nous vous rappelons que bien que cette journée soit « distinguée », le port de protections moto et d’une tenue adaptée (durant le ride au moins) reste indispensables et engage votre propre responsabilité.

GROUPE FACEBOOK DGR FRANCE

GROUPE FACEBOOK DGR PARIS