La Lorraine, ah cette magnifique région qui a si mauvaise réputation. Pourtant ici, nous avons le coeur chaud même si l’atmosphère est froid. C’est sur ce territoire qu’est né le passionné que nous vous présentons aujourd’hui.

Julien est depuis longtemps piqué par l’univers de la mécanique. Il a aujourd’hui fait le choix de combiner sa passion et son emploi en créant sa propre boutique au centre de Metz, principalement spécialisée dans les vêtements vintage et très orientée sur l’univers moto.

Monsieur Cam

Une histoire de passion

Mais vous allez me dire, pourquoi le présenter lui? Ce n’est pas la première boutique qui se spécialise dans ce domaine et sûrement pas la dernière. Oui mais Julien a quelque chose en plus, il respire la passion, il vit pour elle et cela se ressent lorsque l’on converse quelques minutes.

En plus de cela, nous sommes tous deux natifs de la même région… Un peu de chauvinisme n’a jamais fait de mal….

Monsieur Cam est un pari osé, la boutique est une première dans la région car peu de personnes semblent s’intéresser à l’univers néo-vintage qui est apparu au cours des dix dernières années. De ce fait, son engagement est d’autant plus remarquable qu’il essaie de démocratiser sa vision de la mode et du lifestyle.

« C’est un shop spécial homme au multiples inspirations …qui va du lifestyle cafe racer avec Deus/Kytone/DMD , en passant par le vintage style avec Pike Brothers, A Piece Of Chic et le workwear/militaria authentique avec Arashi denim (coupes et détails d’époque, conçu sur des machines des années 50)« 

Beaucoup de marques peu distribuées en commerce sont proposées dans son enseigne. Parmi les plus connues, on retrouve notamment :

  • Red Wing
  • Deus Ex Machina
  • Kytone
  • Barbour
  • Shangri-La Heritage
  • Portuguese Flannel
  • Pike Brothers
  • A Piece Of Chic
  • Bleu De Chauffe….

Julien s’est aussi engagé à donner un coup de pouce à des artisans locaux tels que la marque Arashi, l’Atelier Louis, ou encore les montres Black Goose. Un homme généreux en plus, il a donc toutes les qualités !

Sa proximité avec ses clients et ses choix judicieux en terme de collections lui ont permis de s’intégrer parfaitement dans l’univers messin et d’attirer une clientèle désireuse de consommer de manière plus rationnelle.

La qualité est le maître mot lorsque le jeune entrepreneur choisit les marques qu’il décide de distribuer. Ses nombreuses connaissances dans le domaine lui permettent de donner d’excellents conseils en terme de looks.

Monsieur Cam
Monsieur Cam
Monsieur Cam
Monsieur Cam
Monsieur Cam
Monsieur Cam
Monsieur Cam
Monsieur Cam
Monsieur Cam

N’hésitez pas à lui rendre visite et lui demander quelques conseils pour refaire votre garde robe à la sauce vintage. Il sera ravi de vous informer !

Monsieur Cam

15 en Fournirue, 57000 Metz

Ouvert le lundi de 13h à 19H30

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

Et n’hésitez pas à suivre son actualité sur les réseaux sociaux !