Bien que la Yamaha XSR700 ne soit pas un modèle dont nous avons l’habitude de converser sur ce site, il n’en demeure pas moins qu’elle offre quelques possibilités de customisation.

Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle Nuno Capêlo (Capêlo’s Garage) et Ricardo Santos (Elemental Rides), deux compères portugais, ont décidé de s’attaquer à la transformation de cette machine au profit de Yamaha Portugal.

XSR700

Yamaha X Yard Built

Le célèbre projet Yard Built de Yamaha permet à des constructeurs de prouver leur talent sur un thème précis. C’était cette fois-ci l’univers enduro qui était visé.

Au niveau des transformations effectuées sur la machine, on retrouve bien évidemment une fourche repensée pour l’utilisation en tout terrain. La dimension des roues diffère aussi des modèles originaux pour mieux répondre aux exigences des terrains accidentés.

Niveau motorisation, peu de modifications ont été effectués si ce n’est sur l’admission d’air. C’est bien évidemment la partie esthétique qui a demandé un gros effort de travail. Nouveau réservoir, nouvelle peinture, nouveaux carénages… Une nouvelle vie pour une bestiole originairement peu attrayante!

XSR700
XSR700
XSR700
XSR700
XSR700
XSR700
XSR700
XSR700

Plus de prépas par ici!