On a beau trouver le caravaning un peu kitsch et réservé à une clientèle âgée, il n’empêche que ces maisons mobiles offrent une certaine liberté lorsque vous partez en voyage.

Oui mais on n’a pas tous les moyens et surtout pas tous envie de nous balader dans ce véhicule informe tout droit sorti de l’univers Barbie.

Du coup, comment faire lorsque l’on veut partir en voyage tout en emportant tout le nécessaire avec soi? Par nécessaire, j’entends…. Euh pas besoin de liste j’entends juste SA MOTO! Eh oui si on part se vider l’esprit autant le faire plein gaz!

Alors certes vous allez me dire « ben tu connais les remorques motos« ? Certes. Mais pour l’entreposer et se déplacer avec en ville ce n’est pas forcément l’idéal. Sans compter qu’il y a de l’entretien à prévoir dessus.

La boîte texane Mototote a donc planché sur le sujet pour pondre une solution de génie. Basé sur les supports de vélo, le principe est le même mais il est juste adapté pour un… plus gros vélo.

Le support pèse seulement 20 kilos et peut supporter des charges allant jusqu’à 272 kilos. Il est principalement dédié aux roadsters et autres moto sportives (on voit mal un GS à l’arrière d’un coffre de voiture…).

Tout a été conçu pour rendre le chargement et le déchargement le plus aisé possible comme en témoigne cette vidéo.

Cet accessoire ingénieux est proposé à la vente sur le site de la marque pour la modique somme de 570$. Finalement pas si déconnant quand on imagine la liberté qu’il peut procurer!

Plus d’infos sur le site de la marque!