Avouez-le, vous avez beau faire croire à tout le monde que vous êtes un adulte mature et accompli, au fond de vous il y a toujours un petit enfant qui vit et s’exprime. La preuve, vous faites de la moto ! Quelle idée de se propulser à plus de 100km/h sur une machine à deux roues qui n’a de sécurisant que son doux son envoûtant qui vous charme à chaque ouverture de la poignée de gaz…

Certains souvenirs demeurent dans nos esprits et nous poussent chaque jour à assouvir des pulsions juvéniles.

Si vous êtes nés avant l’avènement des nouvelles technologies, vous avez sûrement passé des heures à créer des histoires dans votre chambre, en imaginant piloter des machines de rêve. Les Lego étaient d’ailleurs un excellent moyen de se projeter, par leur reproduction d’objets de la réalité en miniature.

Après Porsche et Land Rover, mais aussi la R1200GS de BMW, c’est au tour d’Harley Davidson de bénéficier des talents des ingénieurs allemands de la firme de jouets. Et attention pas n’importe quel modèle: la Fat Boy, la moto virile par excellence.

Le modèle est très fidèle à l’original et reprend les mêmes accessoires que ceux qui sont observables sur le vrai modèle. Pas moins de 1023 pièces constituent cette maquette de 33 centimètres de long, 20 cm de haut et 18 cm de large.

Le modèle comprend également un moteur Milwaukee avec des pistons mobiles, deux pots d’échappement, un guidon, une pédale de changement de vitesse et des poignées de frein qui bougent, une béquille et un support d’exposition robuste.

Lego Harley
Lego Harley
Lego Harley
Lego Harley
Lego Harley
Lego Harley

Côté prix, comptez tout de même près de 100 € pour vous procurer. Toutes les infos sur le site de la marque !